Et si on vous demandait de décrire ce qu’est un club automobile ? que dirais-tu

Un club automobile rassemble une communauté d’automobilistes qui ont un intérêt commun pour le monde de l’automobile et plus largement la mobilité. Il en existe de tous les types : du club automobile pour les passionnés d’un modèle de voiture particulier, au club automobile pour la défense des droits des automobilistes, en passant par le club automobile ouvert à tous : vous trouverez facilement un club automobile qui vous correspond. .

Il peut y avoir de nombreux avantages à rejoindre un club automobile, selon vos préoccupations, vos intérêts et vos besoins.

Avant tout : partagez votre passion de l’automobile, rencontrez d’autres pilotes et échangez sur vos expériences respectives.

Mais aussi, l’accès à de nombreux conseils dédiés aux automobilistes. Dans un contexte où la réglementation automobile évolue continuellement et très rapidement, il est désormais devenu indispensable de se tenir au courant de l’actualité automobile, des nouvelles réglementations liées à la transition énergétique ou à la circulation (loi Montagne, ZFE, etc.), mais aussi des dernières en date. tendances et astuces pour vous simplifier la vie en déplacement.

Pourquoi devenir membre d’un club automobile ?

Certains clubs automobiles peuvent également vous proposer de nombreux services annexes. Chez Roole par exemple, en tant que membre de ce club automobile ouvert à tous, vous bénéficiez d’une solution pour protéger votre voiture contre le vol grâce au brûlage des vitres et/ou des enseignes connectées.

Vous pouvez également souscrire une assurance automobile complémentaire. En cas de sinistre, la voiture complémentaire prend le relais de votre assurance auto principale. Par exemple, en cas d’accident en responsabilité civile, votre assureur primaire vous appliquera une franchise et votre complément auto Roole vous remboursera cette franchise (montant variable selon les termes de votre contrat). Vous ne paierez donc pas de frais.

À Lire  Location de voiture : quelle assurance auto choisir ?

Enfin, vous pouvez également accéder à des contenus divertissants et à des conseils pratiques pour vous aider dans votre quotidien de conducteur grâce à leurs supports numériques gratuits.