Ecrire un commentaireMetLife publie son premier baromètre de l’assurance débiteur. L’article a été lu 7499 fois depuis sa publication le 15 septembre 2022 à 07:53:44 (longueur : 7044 caractères) MetLife France présente les résultats de son premier baromètre de l’assurance emprunteur. Réalisée par le CSA auprès des courtiers en crédit, courtiers en assurances et agents généraux d’assurances, cette enquête a été réalisée par téléphone auprès de 200 courtiers entre le 11 et le 28 juillet 2022.

5 éléments clés ont été couverts dans cette étude :

Assurance débiteur pour les intermédiaires : un petit poids dans leur activité

Cela représente en effet à peine 10% du chiffre d’affaires de l’intermédiaire, soit 4 contrats par mois en moyenne, avec une grande disparité entre les intermédiaires de crédit qui réalisent 5,6 contrats contre 3,5 pour les agents généraux.

Il s’agit d’une activité qui ne représente donc pas le cœur de métier du distributeur, avec très peu de dossiers d’assurance crédit bouclés par mois. Dès lors, la formation et l’accompagnement des courtiers et agents sur les produits et outils apparaissent indispensables pour faciliter l’acte de vente aux assurés.

La part de délégation (lors de l’inscription au crédit) et de résiliation en cours de crédit est identique dans l’activité d’assurance emprunteur des intermédiaires (50% pour chaque délégation), sauf pour les intermédiaires de crédit (62% délégation 38% résiliation)

Abonnement en ligneAbonnement 12 mois pour 504 euros ttc, en cliquant iciAbonnement 1 mois pour 56,40 euros ttc, en cliquant iciAbonnement 1 semaine pour 10 euros ttc, en cliquant ici

Quel est le profil type d’une délégation ?

À Lire  VIDÉO. Handicapé, atteint de deux cancers et surendetté, il est menacé d'expulsion

Dans (vous avez lu 19%, il reste 81% pour lire cet article.)…Cet article est réservé aux abonnés à RiskAssur-hebdo PrivilègeVous êtes déjà abonné, pour vous identifier, cliquez iciAbonnement en ligneAbonnement 12 mois pour 504 euros TTC, par en cliquant ici 1 abonnement mensuel à 56,40 euros TTC, cliquez ici 1 abonnement hebdomadaire à 10 euros TTC, cliquez ici

MetLife publie son premier baromètre de l’assurance débiteur

L’article a été lu 7499 fois, depuis sa publication le 15 septembre 2022. à 07:53:44 (longueur : 7044 caractères)

MetLife France présente les résultats de son premier Baromètre de l’Assurance Emprunteur. Menée par le CSA auprès des courtiers en crédit, des intermédiaires en assurance et des agents généraux d’assurance, cette enquête a été réalisée par téléphone auprès de 200 intermédiaires entre le 11 et le 28 juillet 2022.

5 éléments clés ont été couverts dans cette étude :

Assurance débiteur pour les intermédiaires : un petit poids dans leur activité