Les rides autour des lèvres représentent des creux qui se forment au niveau de la commissure labiale et peuvent atteindre les joues, le menton et le nez. Le résultat? Un visage triste et sévère. Stop aux rides et ridules autour de la bouche ! Place aux lèvres sublimes et sensuelles ! Les expertes beauté de Deavita.fr vous donnent leurs conseils et bonnes plantes pour éliminer les plis cutanés. Se concentrer!

À quel âge apparaissent les rides autour des lèvres ?

Les rides et ridules autour de la bouche apparaissent généralement vers la quarantaine. Cependant, on peut en avoir dès l’âge de 30 ans, selon l’anatomie du visage et le type de peau. Le vieillissement reste la principale cause de la formation des rides. Elle entraîne donc divers phénomènes responsables du relâchement cutané : lourdeur, perte de lipides dans le tissu sous-cutané, perte osseuse au niveau de la mâchoire, etc. Certains facteurs comme le tabac, la variation de poids, le manque de sommeil et une mauvaise alimentation peuvent également influer sur l’apparition des rides autour des lèvres, mais aussi autour des yeux. Il est donc essentiel d’agir en amont pour les prévenir.

Typiquement, les rides apparaissent lorsque le corps commence à ralentir la production de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine, qui sont principalement responsables d’une peau ferme et désordonnée. Premières zones du visage touchées par ce phénomène, les lèvres et le contour des yeux méritent d’être chouchoutés régulièrement. Crèmes, masques anti-âge, yoga du visage, gymnastique… il existe de nombreux remèdes naturels et peu coûteux que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème. Cependant, il est important de mentionner que la chirurgie esthétique reste la solution la plus invasive, mais aussi la plus efficace.

Les rides autour des lèvres touchent aussi bien les femmes que les hommes. Néanmoins, ils sont généralement plus marqués chez les femmes en raison de facteurs génétiques. De plus, les hommes peuvent facilement les camoufler sous une belle barbe épaisse. Pour combler les fameuses rides du code barre, l’acide hyaluronique vient à notre rescousse. Avec son pouvoir hydratant et réparateur, on le retrouve dans nos produits anti-âge (gel, crème, masque, etc.), qui renforce et préserve notre capital santé et beauté. Ces produits limitent également l’évaporation naturelle de l’eau de la peau pour la maintenir hydratée en comblant les rides. Le mauvais côté? Ils sont assez chers. De même, les injections d’acide hyaluronique ne sont pas sans danger pour le visage. La solution? Les remèdes naturels de grand-mère. En voici 4 testés et approuvés par la rédaction !

À Lire  Bien bouger protège aussi notre cerveau !

Quel massage pour les rides autour de la bouche ?

L’application d’un soin anti-âge est cruciale. Mais saviez-vous que vous pouvez compléter et potentialiser l’effet avec l’auto-massage du visage ?

Quel masque visage anti-âge ?

Les froncements de sourcils, les sourires répétés, les changements de température, le stress, le manque de sommeil… votre visage subit plusieurs attaques chaque jour. Pour lui redonner de l’éclat, massez vos lèvres et leur contour en réalisant des petits cercles du bout des doigts pour dénouer les tensions et relancer la circulation sanguine. Continuez jusqu’à ce que vous sentiez un léger pincement. Vous pouvez également faire de petits cercles sur toute la surface du visage et étirer toutes les rides vers l’extérieur avec le bout des doigts. Démo dans la vidéo ci-dessous !

Une peau lisse et parfaite, ce n’est parfois que par un petit geste beauté, qui est le masque visage maison. Voici la recette pour tenter d’effacer les années !

Quelle huile végétale p?

Dans un petit récipient, mélangez 100 g de concombre et 100 g de pulpe d’aloe vera. Vous pouvez remplacer ce dernier par un gel d’aloès. Ajoutez ensuite un peu d’eau et appliquez sur un visage propre. Laisser une nuit. Le lendemain, rincez à l’eau tiède et terminez avec votre crème hydratante habituelle.

En plus de nous protéger du soleil, diverses huiles végétales ont tendance à tonifier, nourrir et équilibrer la peau, faisant d’excellents alliés contre les rides du contour de la bouche. Parmi les plus populaires, citons :

Quid du yoga du visage ?

Pour profiter pleinement de ses propriétés anti-âge, appliquez une petite quantité sur les lèvres et le contour, puis massez jusqu’à absorption du produit.