La crise sanitaire a entravé la gestion des ressources humaines. Elle a également révélé de profondes mutations du marché du travail. La question de l’intérêt, la capacité des entreprises à retenir, recruter ou recruter les meilleurs talents, se pose alors au premier plan. Forte de son expertise et de sa proximité avec plus de 60 000 entreprises clientes, dont plus de 6 000 en Nouvelle-Aquitaine, Harmonie Mutuelle entend plus que jamais mettre ses compétences à leur service. C’est aussi une raison d’être. Société coopérative à vocation, la première caisse d’assurance maladie de France s’engage notamment à « améliorer les conditions de travail et de vie des entreprises et des salariés ». En tant qu’acteur social et coopératif, Harmonie Mutuelle a pour ambition de co-construire des services d’assurance et des modes d’accompagnement ayant un impact positif sur la santé des personnes et de la société dans son ensemble.

Un accompagnement personnalisé

Magali Blanchet, directrice d’Harmonie Mutuelle Nouvelle-Aquitaine a déclaré « Prendre soin du capital santé des salariés et des managers, c’est croire au potentiel humain et contribuer au développement des activités de l’entreprise. » Il vise également à accompagner au maximum les TPE-PME de Nouvelle-Aquitaine pour répondre aux enjeux auxquels elles sont aujourd’hui confrontées : enjeux RH et sociaux, qualité de vie au travail, bien sûr, mais aussi changement climatique ou encore la question du pouvoir d’achat. »

Dans le contexte économique actuel, la réduction des surcoûts de santé, les solutions d’épargne retraite ou l’assurance prêt immobilier proposées par Harmonie Mutuelle, par exemple, sont des leviers importants pour redonner du pouvoir d’achat aux salariés. Harmonie Mutuelle et l’Agence pour le changement de l’environnement (Ademe) se sont également associées pour lutter ensemble contre le changement climatique, les enjeux sanitaires, la pérennité des entreprises et l’amélioration budgétaire. Les entreprises clientes qui opèrent des changements environnementaux bénéficient désormais de conditions tarifaires préférentielles pour protéger la santé de leurs salariés.

À Lire  Assurance auto et habitation : Les assureurs s'engagent à maintenir la prime d'assurance moyenne en dessous de l'inflation

Des solutions sur-mesure

« Notre réseau en Nouvelle-Aquitaine, notre proximité avec les acteurs locaux et les consultants implantés aux quatre coins de la région nous donnent également un recul sur les problématiques RH et sociales », a ajouté Magali Blanchet, a déclaré Magali Blanchet. Une vraie vision, basée sur la réalité, qui permet à Harmonie Mutuelle de proposer des solutions innovantes, de qualité et de personnalisation. Des développements sont également pensés pour les TPE-PME qui représentent 80% des entreprises clientes en Nouvelle-Aquitaine, l’auto-analyse RH et sociale fait partie de ces nouveaux outils développés les uns par les autres.

En quelques minutes, l’entreprise identifie les principales problématiques à traiter et reçoit gratuitement par mail une analyse détaillée, des mesures et un premier conseil. D’autres initiatives portent sur des problématiques spécifiques pour comprendre, gérer et prévenir l’absentéisme au travail (Focus sur l’absentéisme), promouvoir les activités sportives au travail comme contributeur au travail et au bien-être au travail, apporter un soutien affectif aux membres girondins touchés par cet incendie. été… Autant de solutions qui contribuent à améliorer la qualité de vie au travail, l’environnement social, mais aussi à favoriser l’intérêt et la productivité de l’entreprise.

A lire ici : https://bit.ly/3rvi5ZS

Newsletter – Nouvelle Aquitaine

Du lundi au vendredi, à 19h, recevez les meilleures actualités de

Inscription à la newsletter Nouvelle Aquitaine

La nouvelle région Aquitaine

Créer un compte

Merci pour votre inscription !

Du lundi au vendredi, l’actualité quotidienne

Dans votre boîte mail avant 19h

Dernière étape : confirmez votre inscription dans le mail que vous avez reçu.

Inscription à la newsletter L’Actualité économique de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine

Pensez à vérifier vos spams.

Bientôt nous nous retrouverons sur le site de La Tribune et dans nos courriers,

Inscription à la newsletter Nouvelle Aquitaine

La rédaction de La Tribune.

Connexion à mon compte

Tous les jeudis, l’actualité quotidienne

Merci pour votre inscription !

Dans votre boîte de réception avant 9h

Vous êtes déjà inscrit !

Vous souhaitez vous inscrire à la newsletter ?

Réinitialisez votre mot de passe

Du lundi au vendredi, l’actualité quotidienne

Email envoyé !

Dans votre boîte mail avant 19h

je n’ai pas encore de compte