RGI annonce la nomination de Federico Della Casa en tant que nouveau PDG et Massimo Paltrinieri en tant que nouveau Chief Customer Officer du Groupe

RGI Group, premier fournisseur indépendant de solutions logicielles dans le secteur européen de l’assurance, annonce que Federico Della Casa remplacera Cécile André Leruste en tant que nouveau PDG du groupe à partir du 8 septembre.

Federico Della Casa est un cadre supérieur avec des décennies d’expérience dans des postes de direction dans l’industrie technologique. Il a occupé divers postes dans des entreprises multinationales et technologiques, dirigeant le développement de projets clés, la gestion d’équipes de vente et les partenariats. Plus récemment, il était Senior Vice President Public Sector, EMEA South chez Salesforce, après avoir été Country Manager pour l’Italie.

Federico della Casa vise à diriger et à accélérer la croissance du Groupe en Italie et en Europe, en s’appuyant sur les bases solides et l’innovation de RGI dans les modèles commerciaux, les produits et les services pour aider les clients à réussir.

Sous sa direction, le groupe poursuivra sa stratégie et son plan de croissance, qui comprend des investissements dans les produits de la société et une consolidation continue dans l’industrie fragmentée des logiciels d’assurance.

Massimo Paltrinieri rejoint l’entreprise en tant que Customer Manager. Grâce à sa solide expérience et à sa connaissance approfondie de l’industrie, il contribuera à aligner davantage la stratégie de RGI sur les besoins à long terme des clients et les tendances de l’industrie. Massimo Paltrinier possède une vaste expérience dans l’assurance en tant qu’ancien CIO de General, ainsi que dans les services financiers chez McKinsey, Nexis et Dresdner Bank.

La direction de la société remercie Cécile pour son leadership et ses conseils, qui ont permis à la société de devenir un leader paneuropéen sur le marché des logiciels d’assurance.

À Lire  Gers : des entreprises dans l'impasse après l'incendie d'un entrepôt au nord d'Auch

RGI est une société indépendante dont le siège est à Milan et à Ivrea, en Italie, un leader des systèmes logiciels de base pour le marché européen de l’assurance, offrant une offre complète et modulaire pour la gestion des processus d’assurance clés, y compris la gestion des contrats et l’engagement des clients. , la gestion des sinistres, la gestion du réseau commercial et la distribution sur les marchés de l’assurance vie et non-vie. Avec une équipe de 1 200 professionnels spécialisés dans l’informatique et les métiers de l’assurance avec un savoir-faire de pointe en matière d’expérience client répartis dans 20 bureaux dans 8 pays, RGI est un leader de la transformation numérique de l’industrie européenne de l’assurance et a travaillé avec plus de 150 compagnies d’assurance entreprises et 300 courtiers dans différentes zones géographiques.

Voir la version originale sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220902005216/en/