Vous souhaitez sortir des sentiers battus et organiser une réunion dans un lieu insolite ? La voïvodie regorge d’offres de services dans ce domaine. Voici trois suggestions d’endroits différents.

Embarquer dans le Train de Charlevoix

Pour impressionner la galerie et offrir à ses visiteurs une vue sur le paysage à couper le souffle, Train Charlevoix vous invite à affréter l’un des trois trains pour vos activités. De début mai à décembre, il est possible de faire venir jusqu’à 120 personnes en train. Le propriétaire des rails qu’il conduit a sept gares où s’arrêter, de Québec à La Malbaie. Le catalogue d’options est vaste car l’entreprise s’est associée à plusieurs entrepreneurs locaux. Il est parfait pour toutes sortes d’événements. La location est à l’heure et est d’environ 1000$/heure.

Une rencontre animalière au Zoo de Granby

Toujours associé à une image familiale, le Zoo de Granby travaille très fort pour développer son créneau du tourisme d’affaires. Au total, 14 salles, dont le pavillon des entreprises, construit au coût de 4,4 millions de dollars en novembre 2019, et la salle Kaïla, sont entièrement équipées pour accueillir de nombreux types de réunions. Cependant, ce qui rend cet endroit spécial, c’est la possibilité de rencontrer des animaux. Que ce soit devant des lions, des kangourous, ou avec des animaux ambassadeurs comme le chameau ou le paresseux Poui-Poui, le zoo ouvre ses coulisses et propose une discussion avec des biologistes ou des techniciens animaliers. A cela s’ajoutent la formule grillades à volonté, l’accès au parc aquatique Amazoo, l’ouverture exclusive en soirée et des animations spéciales. La nouveauté cette année est l’inauguration de la terrasse sur le toit adjacente à Nairobi, qui est offerte en été. Le Zoo de Granby est ouvert à l’année pour des événements, l’organisme offre des services clé en main et possède même sa propre équipe de traiteur.

À Lire  Les pneus d'hiver et les chaînes deviennent obligatoires. Où et quand?

Hélibellule FBO Mirabel pour une envolée hors de l’ordinaire

À l’aéroport Montréal-Mirabel, Hélibellule FBO est une entreprise qui offre des services aériens à une clientèle d’affaires et de loisirs. Il est possible de louer un salon pour 75 personnes ou une salle de conférence pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. L’entreprise vous invite à vous retrouver en journée en semaine, aussi bien pour des séances de travail que pour des activités enrichissantes combinées à un vol en hélicoptère. Il est possible de louer les lieux pour une heure, une demi ou une journée. Il vaut la peine d’éviter cet endroit car le salon donne une vue directe sur les pistes de l’aéroport, tandis que la salle de conférence a un style pour le moins original. Tous ses meubles sont inspirés de pièces d’hélicoptères.