AlphaGoogle le coaching SEO dédié exclusivement aux ecommerçants continue d’évoluer pour proposer un accompagnement toujours plus complet et personnalisé aux e-commerçants qui souhaitent prendre (ou reprendre) en main leur stratégie de référencement naturel.

Entretien avec Vincent Souchko, membre du coaching SEO AlphaGoogle et créateur d’Osyla, boutique en ligne spécialisée dans la vente de stores bannes et brise-vues sur mesure.

Quelle est l’importance du référencement naturel pour le développement d’Osyla ?

Pour moi, le SEO est le centre du e-commerce. C’est essentiel et c’est le moteur d’Osyla. Sans références naturelles, vous devez investir beaucoup d’argent dans votre visibilité pour acquérir des clients. Mais surtout, un bon référencement signifie aussi que les informations que vous fournissez sont intéressantes et plaisent aux internautes et donc aussi à vos clients. Je pense que les références naturelles ont évolué dans le bon sens. Il y a tellement de sites et d’informations de nos jours qu’il est essentiel de comprendre comment fonctionne le référencement aux yeux des moteurs de recherche et bien sûr de Google. Et ce que nous savons aujourd’hui, c’est que nous devons redoubler d’efforts et penser différemment.

Pourquoi est-il important pour vous de vous former au référencement naturel et pourquoi avez-vous choisi AlphaGoogle ?

La formation fait partie intégrante de la vie d’un entrepreneur, je pense. Vous devez essayer d’apprendre chaque jour et surtout maîtriser les piliers vitaux de votre entreprise. Pour moi, en tant que e-commerçant, je ne peux pas déléguer cette partie. C’est comme si un médecin déléguait les diagnostics de ses patients et passait toute sa journée à trouver des patients, c’est impensable. La formation au référencement naturel doit faire partie intégrante de la vie des e-commerçants. Comment mettre en place une stratégie avec des agences si on n’y connaît rien ? Impossible. AlphaGoogle était clair pour moi. Je suis l’évolution d’Olivier Clémence depuis de nombreuses années et je sais à quel point il est passionné et investi dans ce qu’il fait. Sa formation est une véritable mine d’or pour quiconque souhaite débuter ou se perfectionner dans le SEO. Mais c’est avant tout une formation avec laquelle vous pourrez mettre en place une vraie stratégie durable et efficace avec de vrais résultats.

À Lire  Avec "Le Crépuscules des truands" Manuel Garcia nous plonge dans le milieu libertin d'Agde

Comment rivalisez-vous en SEO avec des grandes marques comme Leroy Merlin ou Castorama ?

Nous ne sommes pas en concurrence avec Leroy Merlin ! On essaie d’abord d’avoir une place ! Chaque petit gain nous rapproche de nos concurrents. Cependant, nous avons une stratégie différente, nous fabriquons tous nos produits sur mesure, par opposition au supermarché de bricolage. D’un autre côté, en SEO, nous regardons naturellement ce qu’ils font et essayons de faire mieux. Ces grands magasins ont des stratégies avec des budgets colossaux par rapport à nous. Pourtant Google nous a montré que ce n’était plus une question de budget, mais d’intention et surtout de motivation. Il faut se lever tôt le matin et être passionné par ces grandes marques ! Il m’a fallu plus de 2 ans pour apparaître sur la première page de Google pour des mots clés comme « canopée » ou « moustiquaire » ! Et sans formation ni motivation je n’aurais certainement jamais réussi !

Qu’est-ce qui vous a apporté le plus de résultats en références naturelles ?

Depuis le lancement d’Osyla en 2015, notre stratégie a toujours été la même ! Priorité à nos clients. Et cela devait se ressentir dans tous les domaines, aussi (surtout) dans le SEO. On ne fait plus du SEO pour plaire à Google, ce n’est plus vrai, il faut le faire pour satisfaire nos clients. Si vous pensez encore à Google, arrêtez tout ! Si nos clients sont satisfaits de ce que nous leur apportons en termes de produits, de design, d’ergonomie et essentiellement d’informations, votre référencement s’en portera bien mieux. Combinez cela avec un bon entraînement et vous faites le meilleur combo possible !

Il n’y a donc pas qu’un seul élément qui nous donne des résultats, mais c’est une combinaison de plusieurs facteurs (qui peuvent être trouvés dans les entraînements AlphaGoogle) qui nous mènent à de grandes petites victoires.

Et quelles sont les prochaines étapes pour Osyla ?

Continuez à grignoter de la visibilité autour des grandes marques. Aujourd’hui Osyla est la plateforme qui rassemble le plus grand nombre de marques de protection solaire et les articles les plus sur-mesure dans le domaine de la protection solaire et visuelle.

L’objectif est de devenir le leader en France dans un premier temps !

&#xD ;