Aon France voit ses bénéfices augmenter de plus de 11% au troisième trimestre 2022 et devrait terminer l’exercice sur une croissance à deux chiffres. L’enseigne devrait continuer à embaucher et disposera notamment de 15M d’euros d’investissement pour améliorer son infrastructure numérique.

Aon France fait état d’une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 11% au troisième trimestre 2022. Elle prévoit de clôturer son exercice « avec une croissance annuelle à deux chiffres de son chiffre d’affaires en 2022 », peut-on lire dans le communiqué. Le vendeur explique cette puissance par la bonne forme de toutes les pièces. « Surtout l’assurance voyage, l’assurance responsabilité civile ou les gros risques IARD qui transitent par leur marché ». Fin 2021, le centre tricolore du géant américain terminait son année avec un bénéfice de 416 millions d’euros (+9%) et lançait un plan de croissance sur trois ans baptisé « Horizon 2024 ».

Cette bonne nouvelle permet également à Aon France de faire bénéficier ses salariés d’accords d’intéressement avec l’entreprise « dans la limite de ce que la loi permet, soit un salaire égal au salaire de 3 mois, en moyenne », alors décrit un vendeur qui est prêt à donner 20% de son argent pour partager les bénéfices, les contributions et les bonus.

Aon France, qui met en avant la diversité de son comité de direction (actuellement composé de 7 hommes et 6 femmes) et son score d’égalité femmes-hommes (93/100), montre que des fonds sont également prévus avec des dispositifs numériques. « Cette année, 100 millions d’euros seront investis dans ce sens par le groupe pour résoudre les problèmes, dont 15 millions dédiés à la France ». Enfin, le distributeur précise que pour accompagner sa forte croissance, il continuera d’embaucher, Aon France a déjà fait état de l’arrivée de 126 nouveaux salariés en CDI depuis le début de l’année.

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« Surtout au sein du groupe Aon, la France est l’un des pays qui contribue le plus au fonctionnement de la région EMEA, tant financièrement qu’en termes d’engagement, de diversité et d’inclusion. Nous avons donc gagné la confiance et le soutien du groupe pour continuer développer en France par croissance organique et à l’international », conclut Laurent Belhout, Directeur Général d’Aon France/Belgique/Luxembourg/Maroc.