Restauration ou extension de Caen Ouest : Thomas Foucout nommé maître d'œuvre

Avec sa société ANPAC home sarl, Thomas Foucout s’installe comme maître d’œuvre pour accompagner des travaux de rénovation ou d’extension.

De l’éditeur Caen

Publié le 11 septembre 22 à 11h31

Thomas Foucout habite la Côte de Nacre depuis 15 ans, il vient de s’installer à Douvres-la-Délivrande (Calvados). À 47 ans, après un début de carrière dans l’industrie, il accompagne la maîtrise d’ouvrage et les projets de rénovation ou d’agrandissement.

Quel a été le déclencheur de votre nouveau projet ?

J’ai une formation d’ingénieur. J’ai travaillé pour des projets industriels dans le Cotentin, entre autres à l’EPR. J’ai voyagé toute la semaine, je n’ai pas beaucoup vu mes enfants. Je voulais revenir ici. Mes enfants ont grandi sur la Côte de Nacre et nous ne pouvions pas vivre ailleurs. Avant Covid, je pensais déjà changer.

Comment avez-vous décidé de passer de l’industrie à la rénovation ?

J’ai rénové ma maison à Hermanville et un appartement dans le Cotentin qui était dans son état d’origine depuis 25 ans. J’ai appris avec des gens qui savaient tourner. J’ai progressé parce que j’étais motivé et que j’aimais ça. Je voulais développer le côté gestion de projet dans le domaine du travail.

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre une franchise ?

J’ai pris le temps de réfléchir. J’ai été formé à la Chambre de Commerce. J’ai choisi de rejoindre la franchise ActivTravaux tout en étant indépendant. J’ai déjà mon réseau de professionnels, d’artisans fiables et de grande qualité. Je propose une offre globale qui apporte la tranquillité d’esprit aux clients. Les prix seront fixés avec dix ans d’assurance.

À Lire  Pourquoi l'assurance auto en tant que jeune conducteur est-elle essentielle ? - Miroir magnétique

Son secteur : Caen Ouest. Pour l’instant, Thomas Foucout travaille de chez lui, il va bientôt installer son bureau dans son secteur de Caen Ouest : de Cresserons à Bayeux, Villers-Bocage, Courseulles-sur-Mer.

Cela va de l’étude, la conception, à la technique, puis à l’aménagement, la décoration, la création d’une piscine ou d’une véranda.

Thomas Foucout, Rénovation, extension clé en main, [email protected], 06 44 27 93 40, www.activ-travaux.com