Publié
le 06/10/2022 à 17:00, Mis à jour le 06/10/2022 à 17:09
REVUE GASTRONOMIQUE – Entre les Halles et la place des Victoires, un jeune chef d’origine égyptienne ouvre sa première table. Un talent dont on parle.
Alors que nous étions sur le point de faire connaissance, elle entre dans la pièce, sur le rebord d’une casserole en cuivre. Magnifique lac de Quiberon, taillé dans sa célèbre section. Elle disparaît pour réapparaître quelques instants plus tard, cette fois avec le reflet bleuté d’une céramique ondulée, quelques pois chiches épicés tombent sur elle en un fin filet, avant que la pluie de jus de couscous ne s’en mêle. Une première bouchée, une seconde, très vite, cette envie sourde de prolonger le plat, de tenir un peu plus, mais déjà le palais n’en peut plus, impatient de la prochaine fourchette, la suivante. C’est déjà fini. Une semaine plus tard, la recette est toujours en mémoire. Pendant longtemps.
Une assiette signée et entièrement signée par Omar Dhiab, qui livre aujourd’hui sa première table dans une rue tortueuse, entre les Halles et la place des Victoires. Jeune patron certes, grand patron déjà mais avec lui, en prime, la naissance d’un style. Un chef Dhiab, français formé dans les meilleures maisons et le métier…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste encore 68% à explorer.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois