Avez-vous déjà une idée de l’endroit où vous allez regarder le match France-Argentine, la quatrième finale de Coupe du monde de l’histoire de l’équipe de France de football ?

? Si vous avez choisi un bar ou un restaurant parisien, bonne chance ! Beaucoup de ceux qui proposent des réservations sont déjà complets, sinon il faudra arriver longtemps à l’avance pour ceux qui pratiquent la politique du « premier arrivé, premier servi ». Et puis, il y a une troisième voie, empruntée par certains établissements, qui proposent aux clients des formules de paiement, entre 10 et 50 euros.

Une pratique marginale selon l’UMIH d’Ile de France

C’est ce qui se passe dans « Frog & Robsef », dans le deuxième arrondissement de Paris. Une formule déjeuner à 50 euros par personne, avec entrée, plat, dessert et deux boissons, ainsi qu’une place assise garantie. Un autre, moins cher, est disponible. Pour 20 euros, les clients peuvent regarder le match debout, à partir de 15h00. Ils reçoivent deux boissons gratuites.

L’entraîneur de l’équipe, Cejan Bahgu, a mis en place ce système depuis les quarts de finale entre la France et l’Angleterre

. Ça lui permet de récupérer ses dépenses : « Si on ne fait pas ça, on risque que des gens viennent prendre deux ou trois tables et juste prendre un café ou une bière, le temps que dure la partie. Ce n’est pas ce qui va se passer. « . payer les salaires. 50 euros pour le déjeuner est un prix moyen pour ce que nos clients dépensent chez nous en général. »

À Lire  Les sommeliers sauront absolument en 2023