Le Président de la République a déclaré la lecture un événement national majeur pour l’année 2021-2022. Cet engagement est une mise à niveau de la politique de l’État depuis 2017 en faveur du livre et des publics, qui renforce l’accompagnement des différents acteurs du développement de la lecture. L’objectif est de favoriser l’apprentissage, la pratique et le plaisir de la lecture à l’école comme à la maison, pour qu’elle devienne un acte quotidien qui contribue à l’épanouissement des jeunes.

La lecture a été au centre de ces deux années riches, soit par des actions nationales menées par le Ministère de la Culture ou le Centre National du Livre, soit par des actions soutenues localement par la DAC Guadeloupe et les Iles du Nord. Plusieurs mesures ont été prises pour soutenir le développement de projets de lecture et d’investissement qui profitent à tous les publics.

La DAC vous propose de découvrir toutes les actions qui ont été menées en Guadeloupe dans le cadre de la « lecture d’une grande cause nationale » :

RAPPORT DE LECTURE DE LA GRANDE CAUSE NATIONALE -compressé.pdf

À Lire  Pour apprendre une langue étrangère, ces étudiants ont décidé de ...