Publié le 29 décembre 2022 à 8h49. Source : Sujet TF1 Information

Publié le 29 décembre 2022 à 8h49

Les vacances de Noël touchent à leur fin et les retours de stations de sport d’hiver vont encombrer les grands axes alpins ce week-end.Dimanche, c’est en Île-de-France que Bison Futé prévoit une circulation « très difficile ».Des perturbations parties pour durer jusqu’à ce lundi 2 janvier.

Les vacances de Noël touchent à leur fin et le retour des sports d’hiver va mixer les axes alpins les plus importants cette semaine.

Dimanche, c’est en Île-de-France que Bison Futé propose une circulation « très difficile ».

La crise perdure jusqu’au lundi 2 janvier.

Les routes s’annoncent chargées, dimanche et lundi, dans le sens du retour. Alors que les vacances scolaires de Noël touchent à leur fin, qui dureront jusqu’au lundi 2 janvier, de nombreux Français devraient descendre dans la rue pour le week-end du Nouvel An, comme le prédit Bison Futé.

Du vert à l’orange

L’expert de la circulation routière prévoit un ralentissement de la circulation les 30 et samedi 31 décembre, avec des journées réservées au vert national, dans le sens aller comme retour. C’est le dimanche 1er janvier que les problèmes commenceront à se faire sentir dans les grands axes de l’alpin, ramenant les terrains de sport d’hiver.

À Lire  Quelques conseils pour vous lancer dans une balade à vélo

Si la météo passe au vert au niveau national ce jour-là, elle est classée orange en Bourgogne, à l’Est et en Auvergne Rhône-Alpes, dans le sens du retour.

Bison Futé recommande donc d’atteindre ou de traverser l’Île-de-France avant midi dimanche, avant que la circulation ne devienne « très difficile ». Il est également recommandé d’éviter les grands axes du sud-est du pays en seconde partie de journée : autoroute A6, à la hauteur du péage de Fleury (80 kilomètres au sud de Paris), A7 entre Orange et Lyon. , l’A43 entre Chambéry et Lyon, la N90 entre l’Italie et Albertville ainsi que le tunnel du Mont Blanc (attente de plus d’une heure, entre 13h et 20h).

Le lundi 2 janvier, les problèmes devraient continuer, dans le même sens, et revenir enfin des vacances. Bison Futé divise la journée en vert au niveau national, et orange en Ile-de-France, Bourgogne et l’Est, dans le sens du retour. Un trafic important est attendu à 11h en Ile-de-France, avec un maximum de trafic entre 16h et 16h. et 20h Il est également recommandé d’éviter les autoroutes A35 (entre Strasbourg et l’Allemagne, de 15h à 20h), A10 (au péage de Saint-Arnoult, de 11h à 19h) et A6 (entre Lyon et Beaune, de 12h à 14h). p.m.).

Le plus lu dans les dernières minutes Tendance

Accueil-Trafic-Récap vacances : prévisions de trafic Bison Futé pour le week-end du Nouvel An