&#xD ;

Prêt de broyeur et formation : mardi 10 janvier à Lescar

Atelier, formation compostage ou prêt de broyeur, retrouvez des animations au jardin. En personne ou en ligne, n’oubliez pas de vous inscrire.

Grâce au prêt gratuit de broyeurs, vous disposez d’un service complémentaire aux composteurs pour la valorisation des déchets de jardin directement chez vous : en paillis ou intégrés au compost. Pour le prêt gratuit du broyeur de jardin, une séance d’information d’une heure sur l’utilisation du broyeur et les bonnes pratiques de jardinage est obligatoire. Vous devrez apporter à cette rencontre les documents administratifs suivants : une copie de votre carte d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une attestation d’assurance responsabilité civile.. Vous devrez également signer un contrat de prêt. A l’issue de ce rendez-vous, une carte de crédit vous est délivrée et vous offre la possibilité d’emprunter un broyeur de plantes au point de retrait. Prochaines rencontres : mardi 10 janvier à 17h30 à Lescar, samedi 21 janvier à 9h30 à Pau. Inscrivez-vous ici

A propos du compostage

Grâce au prêt gratuit de broyeurs, vous disposez d’un service complémentaire aux composteurs pour la valorisation des déchets de jardin directement chez vous : en paillis ou intégrés au compost. Pour le prêt gratuit du broyeur de jardin, une séance d’information d’une heure sur l’utilisation du broyeur et les bonnes pratiques de jardinage est obligatoire. Les documents administratifs suivants doivent être apportés à cette réunion :

Le compostage est le processus de transformation des déchets de cuisine et de jardin par les champignons, les insectes, les vers de terre et autres animaux microscopiques en un type de sol appelé compost. Ce compost est un véritable engrais naturel pour vos plantes, jardinières, jardin ou potager. Vivez-vous en appartement ? Une maison avec jardin ? Dans les maisons individuelles, en pied d’immeuble ou dans les quartiers, l’Agglomération met gratuitement à votre disposition des composteurs et vous forme à leur bon usage afin de : réduire d’un tiers le poids du bac à ordures ménagères, améliorer la fertilité de votre jardin, améliorer le sol et améliorer sa structure, Participer à la protection de votre environnement, Limiter les coûts de traitement des déchets. &#xD ;

Le compostage est le processus de transformation des déchets de cuisine et de jardin par les champignons, les insectes, les vers de terre et d’autres animaux microscopiques en un type de sol appelé compost. Ce compost est un véritable engrais naturel pour vos plantes, jardinières, jardin ou potager.

Compostage collectif, rejoignez l’îlot Henri IV

Vivez-vous en appartement ? Une maison avec jardin ? En maison individuelle, en pied d’immeuble ou dans les quartiers, l’Agglomération met gratuitement à disposition des composteurs et vous forme à leur bon usage pour :

À Lire  Vague de froid aux USA : Valentin, basé en Floride : "Le...

Un nouveau site de compostage ouvrira prochainement dans le Bloc Henri IV (entre la Médiathèque André-Labarrère et la Cité de la Justice). Nous recherchons 30 foyers prêts à composter et rejoindre ce site de compostage solidaire. Contactez-nous au 06 84 77 04 08 ou collection@agglo-pau.fr

Un nouveau site de compostage dans l’îlot Henri IV (entre la Médiathèque André-Labarrère et la Cité de Justice) est sur le point d’ouvrir.

Nous recherchons 30 foyers prêts à composter et participer à ce site de compostage commun.

Compostage individuel

Contactez-nous au 06 84 77 04 08 ou collection@agglo-pau.fr

Pour le compostage individuel, si vous habitez une maison avec jardin, vous pouvez suivre une formation en ligne pour obtenir gratuitement un composteur. Lien vers la formation en ligne : ici

Pour le compostage individuel, si vous habitez une maison avec jardin, vous pouvez suivre une formation en ligne pour obtenir gratuitement un composteur.

Atelier « Les déchets verts, une ressource pour mon jardin » : samedi 14 janvier à Lons

Lien vers la formation en ligne : ici

Si vous voulez aller plus loin ou rafraîchir les bases, inscrivez-vous à l’atelier Master Composting Garden. Vous apprendrez tout sur la vie du sol, le compostage, le jardinage naturel, le paillage, le paillage et plus encore. Vous découvrirez de nombreuses astuces pour ne plus perdre de temps et retourner à la déchetterie et récupérer vos « déchets » verts directement dans votre jardin. Dates des ateliers suivants : • Samedi 14 janvier de 10h à 10h à la Médiathèque de Lons (Avenue de Santona à Lons) • Jeudi 19 janvier de 20h à 22h à l’Instant Café de Lescar (26 rue du Pont Louis à Lescar ) • Samedi 28 janvier de 9h à 11h à Emmaüs (Chemin Salié à Lescar) Inscription obligatoire au 06 84 77 04 08.

Si vous voulez aller plus loin ou rafraîchir les bases, inscrivez-vous à l’atelier Master Composting Garden. Vous apprendrez tout sur la vie du sol, le compostage, le jardinage naturel, le paillage, le paillage et plus encore. Vous découvrirez de nombreuses astuces pour ne plus perdre de temps et retourner à la déchetterie et récupérer vos « déchets » verts directement dans votre jardin.

• Samedi 14 janvier de 10h à 22h à la Médiathèque de Lons (Avenue de Santona à Lons)

• Jeudi 19 janvier de 20h00 à 22h00 à l’Instant Café à Lescar (26 rue du Pont Louis à Lescar)

• Samedi 28 janvier de 9h à 11h à Emmaüs (Chemin Salié à Lescar)

Candidatures obligatoires au 06 84 77 04 08.

&#xD ;