PAR Juliette Romain / Vendredi 09 septembre 2022
La Ranaissance de la société CFC. RD CFC
Une suite avec terrasse à bord du Renaissance du CFC. RD CFC
Il y a bien longtemps que le légendaire paquebot France, rebaptisé Norway puis Blue Lady par divers armateurs, a cessé ses ondes et s’est retrouvé dans une casse à Alang, en Inde, en 2009. Le nouveau croisiériste CFC veut surfer sur la légende du paquebot emblématique et lancera le Renaissance, sous pavillon français, à partir de 2023.
Fier de sa cheminée bleu-blanc-rouge (…), le Renaissance, qui sera situé à Marseille, proposera 629 cabines et suites standards, dont 346 avec vue mer et 154 avec balcon ou terrasse. Comme tous les paquebots modernes, le Renaissance disposera d’un choix de restaurants, ainsi que d’un café-librairie, d’un théâtre, d’un spa et d’une piscine. Les croisières CFC seront davantage orientées vers les adultes, et en plus, 100 cabines Renaissance seront réservées aux voyageurs en solo. Certaines dates seront également destinées aux familles avec ou sans enfants.
CFC s’engage à employer du personnel 100% francophone et proposera des croisières au départ des ports de Marseille et du Havre. Le premier départ du Renaissance aura lieu le 30 février 2023, suivi d’une trentaine de départs jusqu’en janvier 2024. Un grand tour de l’Afrique de 120 jours est également annoncé, de janvier à mai 2024…
Départs du Havre du Renaissance de CFC:
CFC proposera notamment des croisières de 8 à 15 jours dans la zone Europe du Nord au départ du Havre : Irlande, Iles Britanniques, Ecosse, Baltique Occidentale, Iles Canaries et Cap Nord, les fjords de Norvège et d’Islande.
Départs de Marseille du Renaissance de CFC:
Depuis son port d’attache, CFC prévoit des traversées vers la Corse et la Sardaigne, la Péninsule Ibérique, les Canaries, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, les Iles Grecques, Israël et l’Egypte.
Ce nouveau tueur des mers pourra-t-il faire revivre la légende ? On lui souhaite, mais rien n’est moins sûr, car aujourd’hui la concurrence est très forte et les amateurs de ce type de croisières ont déjà bien établi leurs habitudes. Le Renaissance devra donc faire preuve d’un rapport qualité/service/prix adéquat pour trouver sa place dans un marché de la croisière en plein essor.
Belize est un petit pays de 22 970 km² (1/10 de la France !…) niché entre les extrêmes s…
Bordant l’Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles via…
Durant notre hiver vous vous retrouverez avec masque et tuba en compagnie des requins baleines dans…
Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, se trouve le jeune parcours de golf de…
Entre rénovations et ouvertures d’établissements, l’hôtellerie a…
Après 20 ans sans y retourner, j’ai été très agréablement surpris par Dakar et ses environs…