ACHATS – En raison de la concurrence luxembourgeoise, les départements de l’ex-Lorraine sont autorisés à démarrer la période des soldes plus tôt

Les soldes d’hiver ont débuté ce lundi dans les quatre départements de l’ancienne région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges), une semaine avant les autres métropoles, comme d’habitude. , en raison de sa proximité avec le Luxembourg. Ils se poursuivront jusqu’au 29 janvier.

« Ça va être un très grand jour pour nous, nos parkings sont déjà pleins, à midi on a déjà dépassé la moitié de la fréquentation de l’an dernier (le premier jour des soldes) », se réjouit Jérôme Pinard, directeur du Marques Avenue centre commercial de Talange en Moselle après déjà l’année « record » de 2022.

« Une belle opportunité »

Le début des soldes le dernier jour des vacances scolaires est une « belle opportunité » pour les commerçants, qui n’hésitent pas à proposer dès le départ des remises de « -30% à -60% ». Il y a dix ans, les enseignes lorraines remportaient par anticipation les soldes d’hiver, luttant contre la concurrence du Luxembourg voisin, où les soldes avaient également débuté lundi.

À Lire  Parti apprendre l'anglais à Honolulu, le français se retrouve quasiment à la rue