& # xD;

La marque de lingerie féminine Réjeanne a créé la première culotte menstruelle 100% française. En plus d’être économiques et éco-responsables, ils rassurent ceux qui se méfient de la composition des protections périodiques habituelles.

& # xD;

Réjeanne ou le succès de l’entrepreneuriat au féminin

En 2017, deux jeunes mères avocates, Alexandra et Wye, ont eu l’idée de fabriquer des culottes menstruelles qui leur ressemblent pour en finir avec les protections sanitaires jetables. Ainsi est née la marque Réjeanne, qui met en avant le savoir-faire français dans la confection de lingerie avec de la dentelle made in France et des vêtements faits à la main. Les deux entrepreneuses talentueuses sont déterminées à briser tous les tabous sur le cycle menstruel.

& # xD;

Une lingerie menstruelle qui s’adresse à toute les personnes menstruées

Pratiques et esthétiques, leurs gracieuses culottes vintage conviennent à toutes les femmes, quel que soit leur flux ou leur morphologie. Les tailles varient du 35 au 50.

& # xD;

Aucun projet entrepreneurial initié par des femmes n’a été soutenu comme celui de Réjeanne, sur la célèbre plateforme de financement participatif Ulule. Il a également été entièrement financé. Attendu par des milliers d’utilisateurs, 7 500 exemplaires ont été prévendus durant la campagne.

Une alternative écologique par rapport à d’autres protections hygiéniques

& # xD;

À Lire  Comment mieux dormir ?

Depuis, la marque française s’est renouvelée avec des collaborations engagées comme le partenariat avec Clarisse Agbegnenou, l’impressionnante quintuple championne du monde de judo qui a participé aux JO de Tokyo. La célèbre sportive a ainsi contribué à l’amélioration de certains modèles, notamment dans les formes, les matières et les couleurs, à l’occasion d’une collection qui porte un message fort. Avec l’ambition de déconstruire le tabou des menstruations dans le sport, sa collection de lingerie menstruelle est adaptée à la pratique sportive.

& # xD;

Avec Réjeanne, fini les culottes résilles de maternité et autres culottes de mamie spécial « règles », dites adieu aux culottes menstruelles qui ressemblent plus à des couches pour adultes qu’autre chose et sont rembourrées de nanoparticules d’argent.

Un savoir-faire made in France valorisé et un soutien à l’économie locale

& # xD;

Les culottes menstruelles Réjeanne se déclinent en une cinquantaine de modèles : taille haute, sexy, shorty ; imprimés tendances, dentelles sensuelles… Toutes les femmes trouveront leur bonheur. D’autant plus qu’il est proposé des modèles à fort débit pouvant contenir jusqu’à l’équivalent de 3-4 pads.