Protections hygiéniques jetables : quels sont leurs effets néfastes sur la planète ?

Nous avons tendance à l’ignorer mais lorsque nous avons nos règles et que nous utilisons des protections hygiéniques jetables, nous devenons très sales. Une femme utilisera 290 préservatifs par an, soit un total de 11 000 cellules au cours de sa vie féconde d’environ 38 ans. Selon une étude menée aux États-Unis, cela équivaut à 150 kg de déchets menstruels au cours de sa vie. Au total, 45 milliards de serviettes hygiéniques sont jetées chaque année. Comme ceux-ci sont majoritairement en plastique (de l’emballage à l’emballage sans oublier les fibres de polyester), ils peuvent mettre entre 500 et 800 ans à se décomposer et quand on essaie de surveiller ces déchets, cela demande beaucoup d’efforts. ‘Énergie. Bref, c’est un cercle vicieux qui affecte notre planète et nous. Car oui, les cotons et tampons peuvent contenir des traces de pesticides et d’herbicides, très nocifs pour notre santé.

Pourquoi adopter la culotte de règle Sisters Republic ?

Vous avez décidé d’arrêter d’utiliser des serviettes jetables ? A noter qu’il existe de nombreux articles lavables comme les coupes menstruelles. Le seul problème avec ceux-ci ? Risque de syndrome de choc toxique lié à l’utilisation de protections internes. Pour nous, la meilleure solution reste la culotte menstruelle. Le déchet de confort, économique et zéro, s’adapte à toutes les femmes : de la jeune fille qui connaît ses premières règles, aux mères après l’accouchement ou encore à celles qui se plaignent de fuites urinaires. Quant au choix, on fait confiance aux frères de la République, une marque française qui fabrique des culottes menstruelles de haute qualité : très fines (entre 1 et 3mm), anti-humidité, ultra-absorbantes (équivalent à 3 tampons dans une protection jusqu’à 12 heures), anti-bactérien et surtout anti-leash grâce à une barrière impénétrable. Un autre grand d’entre eux? Composition impeccable avec du coton naturel certifié Oeko-Tex, aussi bon pour la planète que pour notre corps.

À Lire  Université. Haut-Rhin : les étudiantes se battent pour les culottes menstruelles

On aime aussi le fait que la marque propose de magnifiques pantalons personnalisés (loin de la photo on peut les trouver) décorés de belles et belles couleurs, de sequins ou encore de dentelles… Avec 95% de clientes satisfaites sont Trustpilot et décernent même des réalisations beauté en la catégorie de haute créativité sous la forme de Sidonie, on ne voit vraiment aucune raison de la prendre. Enfin, notez que si vous n’êtes pas satisfait, Brethren Republic propose un service « satisfait ou remboursé ». Vous avez deux mois, ou deux cycles complets, pour tester en conditions réelles le pantalon que vous avez choisi, et s’il ne répond pas à toutes vos attentes, vous pouvez demander un remboursement. Y a-t-il vraiment une bonne raison de ne pas l’essayer ?

« Tous les produits présentés dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous effectuez un achat via notre lien de vente, nous pouvons gagner une commission d’affiliation. Le prix et le stock indiqués peuvent varier entre le moment où l’article est publié et celui où la page est lue. »