L’incertitude menstruelle touche environ 2 millions de femmes en France. Afin de lutter contre ce fléau, le Département des Hauts-de-Seine et l’Institut des Hauts-de-Seine ont lancé l’Opération « Toutes culottées ».

Quelques dizaines de milliers de culottes menstruelles

Plusieurs dizaines de milliers de culottes menstruelles

Cette campagne a pour but de distribuer des culottes menstruelles de la marque française Blooming à toutes les collégiennes des Hauts-de-Seine de la 5ème à la 3ème. Au total, 98 facultés ont été invitées à participer à l’opération. Et cette dernière ne se contente pas de partager des culottes menstruelles. Il propose également des formations pour les jeunes filles. Pendant une demi-heure, les étudiantes reçoivent des animateurs (étudiants en médecine, sages-femmes, etc.) des informations sur le cycle menstruel, les pertes blanches, les mycoses et la nécessité de ne pas changer de tampon plus que toutes les 4 heures afin de limiter le risque potentiel de choc toxique, et surtout ne le portez pas la nuit.

Des informations très utiles pour les étudiantes. Cette initiative peut donner des idées à d’autres départements. Ce serait bien!

À Lire  Culotte menstruelle - Protocole - Comment on teste