Nous savons tous que les régimes vont et viennent, et il peut parfois être difficile de s’y tenir. Mais quand un nouveau régime promet de meilleurs résultats que tous les régimes précédents, il est difficile de ne pas l’aimer. Le dernier régime est le régime Glucose Revolution, qui prétend vous aider à perdre du poids plus rapidement que les autres régimes amaigrissants. Alors, ce nouveau régime tient-il vraiment ses promesses ? Regardons de plus près.

En quoi consiste ce nouveau régime minceur Glucose révolution ?

Le régime Glucose Revolution est une nouvelle approche de la perte de poids qui consiste à suivre un régime pour mieux gérer la glycémie. Cela évite les pics qui entraînent une prise de poids. L’idée est qu’en gardant votre glycémie dans la fourchette, vous pouvez manger ce que vous voulez sans vous soucier des calories, et finalement perdre du poids. Les partisans du régime affirment qu’il s’agit d’un moyen plus efficace et durable de perdre du poids que les régimes traditionnels qui impliquent la privation et l’exercice excessif. Reste à savoir si le régime Glucose Revolution est à la hauteur de son succès, mais il s’agit sans aucun doute d’une approche nouvelle et intéressante de la perte de poids.

Le principe du régime Glucose Revolution est de manger des aliments qui augmentent la glycémie lentement et régulièrement, plutôt que rapidement et soudainement. L’idée est qu’en maintenant une glycémie plus uniforme, vous éviterez les pics de glycémie et les accidents qui peuvent vous rendre affamé, irritable et fatigué. Ce régime comprend beaucoup de fruits, de légumes et de grains entiers, ainsi que des protéines maigres et des graisses saines.

Comment fonctionne le régime Glucose révolution ?

Le régime « Glucose Revolution » fonctionne sur le principe que la consommation de glucides simples augmente le taux de sucre dans le sang, ce qui déclenche la libération d’insuline. L’insuline encourage alors le corps à stocker les graisses, ce qui entraîne une prise de poids. En revanche, les glucides complexes sont absorbés lentement et ne provoquent pas de pic de glycémie. C’est pourquoi le régime Glucose Revolution recommande de limiter les glucides simples, comme le pain blanc et les sucreries, ou de les laisser à la fin de chaque repas après un repas spécifique. Ainsi, les glucides complexes, comme les grains entiers, les fruits et les légumes, sont les plus susceptibles de venir en premier. Bien qu’il existe certaines données pour étayer la théorie derrière ce régime, il reste controversé parmi les nutritionnistes.

Voici les 8 conseils recommandés par Jessie Inchauspé, auteure du livre « faites votre glucose révolution ».

Suivre le bon ordre alimentaire :

Une nouvelle façon de manger balaie le pays alors que les gens prennent conscience de l’impact de certains aliments sur leur corps. Le modèle traditionnel consistant à commencer par un plat principal riche en protéines et à terminer par un dessert sucré évolue à mesure que les gens reconnaissent de plus en plus l’importance des fibres dans leur alimentation. Aujourd’hui, de nombreux experts recommandent de manger d’abord des légumes et des légumineuses riches en fibres, puis des protéines, des graisses, de l’amidon et du sucre. Cette approche présente de nombreux avantages, notamment l’équilibrage de la glycémie et la promotion de la satiété. De plus, en mangeant d’abord des fibres, il nous est plus facile d’atteindre l’apport quotidien recommandé de cet important nutriment. La prochaine fois que vous vous asseyez pour manger, n’oubliez pas de commencer par les légumes et de garder les sucreries pour la fin.

Cesser le comptage de calories.

L’auteur précise qu’il ne faut pas compter les calories. Toutes les calories ne sont pas créées égales et certains aliments ont un impact différent sur le corps que d’autres. Les auteurs montrent que tant que notre alimentation contient des fibres, des graisses ou des protéines, nous pouvons augmenter en toute sécurité le nombre de calories que nous consommons. C’est un excellent conseil pour tous ceux qui veulent améliorer leur santé et perdre du poids.

À Lire  7 dangers de l'hiver pour votre chien

Privilégier un petit-déjeuner salé.

Pour bien commencer la journée, il est important de choisir les bons aliments pour le petit-déjeuner. Un bon petit-déjeuner devrait inclure des aliments qui aident à lisser la courbe de glycémie, à vous rassasier et à équilibrer votre énergie. Au moment de choisir les bons aliments pour le petit-déjeuner, Jessie Inchaupsé, Influenceuse et titulaire d’une maîtrise en Biochimie, recommande de privilégier les aliments salés. « Pour les mêmes calories, un petit-déjeuner sucré créera un énorme pic de glucose et de fructose, ce qui provoquera des montagnes russes », a déclaré Inchaupsé au magazine Marie Claire. « Je ne suis pas vraiment cet ordre le matin. Pour ma part, je mange une tranche d’avocat avec un œuf et de la feta. En choisissant un petit-déjeuner salé comme recommandé par Inchaupsé, vous pouvez vous aider à avoir un niveau d’énergie plus stable tout au long de la journée.

Manger des collations salées au milieu de la journée.

Si vous cherchez un moyen d’équilibrer vos niveaux d’énergie tout au long de la journée, vous pouvez envisager de manger des collations salées au milieu de la journée. Le sel aide à réguler la glycémie, à prévenir les pics et les accidents qui peuvent vous rendre léthargique. De plus, le sel fournit des minéraux essentiels qui peuvent aider votre corps à fonctionner de manière optimale. Les collations riches en sel comprennent les bretzels, le maïs soufflé et les noix.

Tous les types de sucres sont autorisés. Avec modération !

Au sujet du sucre, Jessie Inchauspé a des choses intéressantes à dire. Il souligne que tous les sucres ont le même effet de base sur le corps, qu’ils soient d’origine végétale ou non. Par conséquent, il conseille aux gens de choisir leur sucre préféré et de le consommer avec modération. C’est un bon conseil, car consommer trop de sucre peut entraîner des problèmes de santé tels que l’obésité et le diabète. Cependant, si vous avez envie de sucreries, la meilleure solution est de manger des fruits frais. En effet, il contient une concentration relativement faible de glucose et de fructose, ainsi que des fibres, ce qui aide à éliminer les effets négatifs du sucre. En conclusion, si le sucre n’est pas forcément mauvais pour la santé, il est important d’en consommer avec modération.

Boire du vinaigre avant un repas.

Avant la deuxième portion ou le dessert, essayez de boire un verre d’eau et une cuillerée de vinaigre. Il a été démontré que le vinaigre aide à réduire les fringales, à apprivoiser l’appétit et à brûler plus de graisse. Le vinaigre de cidre de pomme est le meilleur en termes de goût. Si vous n’aimez pas le goût, essayez d’ajouter un peu de miel ou de jus de citron pour le rendre plus savoureux. Boire du vinaigre avant les repas n’est peut-être pas l’expérience la plus agréable, mais cela peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Après les repas, bougez !!

Fortement recommandé pour l’exercice : sports ou simples promenades digestives. Ainsi, les muscles vont utiliser un excès de glucose dans le sang pour abaisser le pic, éviter la baisse d’énergie et réduire le risque de prise de poids. Le but est de faire travailler vos muscles ! Cela aide à prévenir les pics de glycémie, qui peuvent entraîner une prise de poids, une baisse d’énergie et d’autres problèmes de santé.

Les glucides doivent toujours être accompagnés par d’autres nutriments.

Les glucides ont longtemps été vilipendés comme l’ennemi alimentaire, responsable de tout, de la prise de poids à la résistance à l’insuline. Cependant, de nouvelles recherches ont commencé à dissiper certains mythes entourant les glucides. De même, de nombreux experts pensent désormais qu’ils peuvent faire partie d’une alimentation saine. L’une des principales choses à retenir à propos des glucides est qu’ils doivent toujours être accompagnés d’autres nutriments. Les fibres, les protéines et les graisses contribuent toutes à ralentir l’absorption du glucose. Cela aide à prévenir les pics de glycémie. En dehors de cela, ces nutriments vous aident également à vous sentir rassasié et satisfait après avoir mangé. Cela peut vous aider à éviter de trop manger.

* Presse Santé s’efforce de transmettre les connaissances en santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations fournies ne sauraient remplacer l’avis d’un professionnel de santé.

Manger sainement Éviter l’hyperglycémie Nutrition Régime Glucose Revolution Régime Glucose Revolution Régime Glucose Revolution Régime