De nos jours, Internet est devenu un élément clé dans l’amélioration de la performance d’une entreprise.

Avec Google My Business (GMB), vous pouvez présenter votre entreprise et attirer des clients près de chez vous. Zoom sur cet outil incontournable du référencement local.

Le référencement local : qu’est-ce que c’est et pourquoi c’est important ?

Le référencement local vise à optimiser la position et la visibilité d’une entreprise sur les moteurs de recherche pour les utilisateurs de sa zone géographique.

À partir des moteurs de recherche et des annuaires locaux (tels que Google My Business), les entreprises se classent plus haut dans les résultats de recherche locaux et génèrent un trafic pertinent et de qualité.

Pour les entrepreneurs, il est essentiel de savoir miser sur le référencement local pour se démarquer des autres structures. C’est l’occasion rêvée de cibler une audience plus cohérente et d’obtenir un meilleur retour sur investissement en créant une visibilité adaptée à ses besoins.

Autres articles sur le service Google et l’ouverture d’une fiche d’entreprise GMB.

Qu’est-ce que la Google My Business ?

Comme nous vous l’expliquions brièvement ci-dessus, la fiche Google My Business est un outil web de référencement local proposé par Google. Il est gratuit et permet aux entreprises d’apparaître dans les résultats de recherche des internautes d’une même zone géographique.

Créer une fiche My Business que vous entretenez donnera beaucoup plus de visibilité à vos activités sur le moteur de recherche Google.

Optimiser le référencement local avec une Fiche My Business : le mode d’emploi

Apparaître dans les résultats des moteurs de recherche internet ne suffit pas pour obtenir un bon référencement. Vous devez également tenir compte de différents critères pour les optimiser et ainsi améliorer vos performances.

Optimiser le référencement localiser en quelques étapes

Pour gagner en visibilité et améliorer vos références Google My Business, quelques solutions simples s’offrent à vous. Publiez régulièrement des articles ou des pages de produits

Maintenez à jour les informations sur la fiche Google My Business entreprise

La première façon d’être bien référencé est très simple : il vous suffit de tenir à jour les informations concernant votre établissement (votre planning, les types de produits ou services proposés, l’actualité de votre structure, etc.).

Un profil détaillé de vos activités est plus attractif et apparaît plus facilement dans les résultats des moteurs de recherche.

Ciblez les bons mots clés sur la fiche Google My Business entreprise

Les mots-clés à cibler sur votre page Google My Business dépendent de la nature de votre entreprise et du secteur dans lequel vous évoluez. Une stratégie adaptée vous permettra de gagner beaucoup de visibilité sur votre dossier GMB

À Lire  Strasbourg : le futur sapin de Noël de la place Kléber a été coupé

Pour optimiser votre référencement local, utilisez des mots-clés pertinents pour votre entreprise et susceptibles d’être recherchés par des clients potentiels dans votre région (noms de quartiers, informations spécifiques sur votre entreprise, attractions locales, etc.).

Pour améliorer votre référencement, utilisez également des mots-clés facilement compréhensibles par les utilisateurs et décrivant avec précision les offres de votre entreprise.

Ajoutez des photos et des vidéos au compte My Business

Mettre en ligne des photos et des vidéos de votre établissement est très bon pour entretenir l’image de votre entreprise ! Ils contribuent à donner à votre entreprise une apparence professionnelle et à créer un sentiment de confiance. Grâce à eux, les internautes ont une meilleure idée de votre localisation et des produits ou services que vous proposez.

Enfin, Google a aussi tendance à mieux référencer les pages qui contiennent du contenu multimédia. Cela augmente le classement de votre entreprise dans les résultats de recherche et améliore le taux de conversion des clients.

Rédigez du contenu unique avec une description soignée

Pour vous démarquer, vous devez être en mesure de fournir un contenu pertinent qui se démarque, même à l’écrit. Chaque ligne que vous écrivez compte !

En utilisant une forme d’écriture unique, vous rendez naturellement votre entreprise plus intéressante et attirez des clients qui partagent vos valeurs. Comme les photos et les vidéos, c’est grâce à cela que vous êtes en mesure d’aider les utilisateurs à mieux comprendre votre entreprise et ses valeurs afin de s’engager avec elle.

N’hésitez pas également à répondre aux avis clients. Nombreux sont ceux qui prêtent attention à ce détail qui en dit long sur l’état de votre structure.

Google My Business aide votre entreprise de plusieurs manières, notamment :

Le premier bénéfice du référencement local concerne la visibilité qu’il procure à votre entreprise. En fait, il apparaît lors de recherches Web pertinentes liées à un lieu. Votre nom sera alors diffusé à un large public près de chez vous.

En mettant l’accent sur l’aspect local de votre entreprise, Google My Business vous permet d’attirer des clients proches de vous et donc plus susceptibles d’utiliser vos services.

Google My Business a aussi l’avantage de mettre en avant les avis clients. Et qui de mieux placé pour parler d’expérience client que quelqu’un qui l’a vécue ? Cela améliore votre réputation et donne un sentiment d’authenticité aux internautes.

Qu’est ce que Google Maps ?

Google Maps est un service de cartographie en ligne développé par Google.

Il propose des images satellites, des photos aériennes, des cartes routières, des vues panoramiques à 360°, etc.

Il offre à l’utilisateur un large éventail d’informations sur les activités commerciales, telles que l’emplacement des magasins, restaurants et autres points d’intérêt, la possibilité de faire du tourisme, etc.

Obtenir plus de Visibilité avec une fiche Google Business

Google My Business est un outil commercial gratuit fourni par Google qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google Search et Maps. Il permet aux propriétaires d’entreprise de créer et de gérer leurs listes GMB d’entreprise, d’ajouter des photos ou des vidéos à leur profil, de répondre aux avis, d’obtenir des informations sur la façon dont les clients interagissent avec votre liste.

Véritable outil d’autoformation pour tous les professionnels. Découvrez les actualités sur la technologie, l’innovation, l’intelligence artificielle, l’industrie 4.0, la robotique, le digital, la blockchain

Les derniers articles des entreprises technologiques (voir tous)