Les médias naturels jouent un rôle important dans la stratégie numérique des entreprises. Alors que d’autres se concentrent parfois uniquement sur les acquisitions payantes, une stratégie d’affiliation basée sur le SEO présente de nombreux avantages. Concentrez-vous sur les raisons de travailler dur dessus. Cependant, cette stratégie nécessite des connaissances pour être mise en œuvre.

1.  Une visibilité gratuite supplémentaire

Si le référencement est valorisé, c’est avant tout parce qu’il est gratuit. Certes, il faut du temps pour investir sur son site, notamment en optimisant les mots-clés et en choisissant les bons ainsi qu’en connaissant les nombreuses règles qui leur sont associées. Avoir une stratégie de référencement organique « naturellement » permet de grimper dans les moteurs de recherche et, bien fait, de toucher les personnes intéressées par votre offre. Vous n’avez pas à payer beaucoup d’argent et il arrive parfois que vous restiez longtemps au top des résultats de recherche. Dans ce cadre, les agences sont spécialisées dans le domaine et vous pouvez trouver une agence SEO à Paris par exemple.

2.  Une expérience utilisateur à travailler 

Travailler sur votre référence naturelle, c’est ne pas parler à tout le monde et s’assurer que le trafic sur votre site correspond au public cible, appelé « trafic potentiel ». En général, les sites qui respectent les normes SEO ont un texte qui s’adresse directement au public cible. Ils sont également adaptés à cette attente et le déplacement est facilité pour satisfaire d’autres demandes. Un site Internet à l’écoute des besoins d’un public spécifique cherchera à répondre aux questions des internautes et aura un contenu correspondant à leurs attentes. Cela ne fera qu’augmenter le nombre de clics, le temps passé sur la page et réduire le taux de rebond. Bref, ce sera plus efficace et plus ergonomique pour les vrais clients ou prospects.

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3.  Des résultats organiques privilégiés 

Le manque de fiabilité des liens sponsorisés fait que de nombreux internautes choisissent de tels articles non labellisés avant de cliquer. Il n’est pas rare d’avoir quelques liens qui ne répondent pas du tout à la question s’ils sont sponsorisés alors beaucoup ne cliquent jamais dessus. Cela est d’autant plus vrai que la concurrence peut être rude sur le contenu sponsorisé, ce qui peut faire grimper les prix. Les résultats naturels sont donc choisis.

4.  Un objectif sur le long terme 

Même si ce n’est pas la première raison évoquée dans cette phrase, force est de constater que l’une des raisons de la conformité est qu’elle reste bientôt un plan à long terme. Cela ne vous empêche pas de faire des mises à jour ni même d’y consacrer du temps, mais le SEO reste plus rentable que le SEA sur le long terme. Pour éviter d’avoir à refaire tout votre contenu des années plus tard, il est préférable de connaître les règles de base et d’apprendre à éditer du contenu rapidement. Plus votre contenu est ancien (même s’il s’agit de mises à jour), plus il gagnera en taille, surtout si vous le modifiez.

Notez que même si la meilleure pratique sera reconnue et que vous pourrez en faire votre stratégie numéro un, rien ne vous empêche de mettre également en place la stratégie SEA.