Si en 2021, on assiste à une baisse des aides aux projets de rénovation énergétique (notamment les certificats d’économies d’énergie (CEE)), de nouvelles mesures ont été annoncées pour aider les particuliers à rénover leur logement. Bonne initiative pour encourager les économies d’énergie.

Une augmentation des aides à la rénovation énergétique

En 2021, le prix des CEE a chuté rapidement, face à l’effondrement de la demande mais aussi avec le constat d’une fraude de 1 €. Cela a entraîné une baisse des aides et une baisse des activités réalisées. Mais pas de panique : la ministre de l’Energie, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé des mesures pour améliorer ce système. Parmi elles : une augmentation de 25 % du niveau d’obligation CEE, soit environ 600 TWhc.

Prime CEE qui augmente : ce que ça change

Prime CEE qui augmente : ce que ça change

Ainsi, les fonds alloués aux travaux de rénovation énergétique vont augmenter, ce qui permettra à davantage de ménages de bénéficier de cette aide et de voir leurs factures énergétiques diminuer à terme. De plus, l’augmentation de ce soutien a également donné plus de clarté aux entreprises de construction et la réduction de ces fonds reçus l’an dernier.

Economies d’énergie : quelles sont les autres aides à la rénovation énergétique ?

Economies d’énergie : quelles sont les autres aides à la rénovation énergétique ?

Si la valeur CEE augmente, il faut également noter que certains dispositifs d’énergie renouvelable existent pour économiser l’énergie à la maison. Parmi eux :

À Lire  Doué-en-Anjou. Deux jours de travail autour de la Maison de santé