Il existe de nombreuses écoles en Touraine pour recycler les sapins de Noël

. A Tours, par exemple, un pick-up « spécial », devant chez vous. Cela se passe sans inscription, ce jeudi 5 janvier, et le jeudi suivant, 12 janvier. L’an dernier, il a été possible de récolter 1 200 sapins, soit plus de 6 800 kilogrammes de sapins de Noël ont été récupérés.

Recyclage via le ramassage des déchets verts dans la métropole de Tours

Deux endroits pour déposer vos plantes lors de cette collecte spéciale : Devant votre maison, ou près des poubelles de votre maison. Attention : Pas de décorations sur le sapin, pas de corbeille et uniquement des sapins réguliers**. Les règles s’appliquent à toutes les collectes du département.**

Sinon, votre arbre peut rester sur le trottoir, car il ne sera plus utilisé. Ce sont quatre camions qui sillonnent la ville de Tours pour réaliser cette activité de collecte de maison en maison. Dans le but de fournir ces plantes à deux sociétés : Ecosys à Saint-Pierre-des-Corps, et Loire Compost Environnement, société basée dans le Maine-et-Loire. Ces entreprises écrasent les sapins de Touraine et les laissent faire du compost, du paillage.

Collecte du 6 au 20 janvier à Amboise

Dans le reste de l’Indre-et-Loire, le recyclage des sapins se fait par la collecte des déchets verts, comme les 21 autres communes de la grande ville de Tours.

Il y a aussi une collection de sapins en bacs, comme à Amboise. Du vendredi 6 janvier au vendredi 20 janvier 2023, la ville organise le ramassage des végétaux, également de manière spécifique, sur le parking du marché, du côté de la Loire par la passerelle cyclable.

À Lire  EOLE CONCEPT - OZENIE : logiciel de facturation gratuit, certifié NF525