Avec la pandémie de Covid-19, de nombreux salariés ou indépendants ont souhaité se reconvertir et se reconvertir. Découvrez nos pistes.
Devenir maquilleuse
Les carrières liées à l’esthétique sont nombreuses et le domaine est en forte demande. Il est facile de trouver un cours de maquillage professionnel. Vous pouvez apprendre les bases du métier en quelques mois. Pour maquiller un homme ou une femme, il faut être précis et habile. Vous devez souligner le visage.
Dans ce cadre, vous pouvez travailler dans des instituts de beauté, ainsi que sur des plateaux de télévision ou de cinéma. Dans ce contexte artistique, les horaires peuvent être aléatoires. C’est un travail qui peut être exercé en France et à l’étranger.
Devenir formateur
Vous avez certainement des compétences dans un certain domaine. Une bonne occasion de transférer et de partager votre expertise. La formation est un secteur en plein essor. Afin de pouvoir dispenser une formation, vous devez posséder certaines qualités telles que la capacité de parler facilement et aimer interagir avec le public.
Vous devez être pédagogue pour transmettre et rendre vos informations aussi compréhensibles que possible. La recherche d’un lieu prend du temps. De nombreuses organisations recrutent. Une fois que vous aurez atteint une certaine notoriété, les demandes pourront affluer. D’autant plus que de plus en plus de salariés souhaitent changer de carrière.
Les métiers du web : développeur, rédacteur, responsable SEO
Les jobs en ligne ont la cote ! Les développeurs sont particulièrement recherchés dans le secteur numérique. La société est de plus en plus numérisée. Les entreprises ne peuvent plus ignorer leur site web, devenu une sorte de vitrine. A noter que les salaires sont assez attractifs.
L’enseignement en présentiel ou en ligne est abondant, et il est possible d’obtenir un diplôme reconnu par l’État. De nombreux sites Web recherchent également des experts en création de contenu. Devenir un concepteur de sites Web est relativement simple. La formation est assez rapide. Enfin, il est devenu impératif dans le commerce en ligne d’améliorer les références de votre site web dans les moteurs de recherche. Cela est particulièrement vrai pour les sites e-commerce qui ont besoin de bénéficier d’une bonne exposition.
Agent immobilier
Le secteur de l’immobilier reste un univers où la conversion facile est possible. Les agences proposent des formations internes. Les bases du métier peuvent être apprises en quelques semaines. Vous devez avoir des compétences commerciales et juridiques. Le plus difficile est d’établir un réseau de contacts qui vous permette d’apporter des biens à vendre. Il est possible d’empocher de belles commissions en travaillant dans ce secteur. De plus en plus d’agents se lancent en tant qu’indépendants sans nécessairement avoir une agence physique. Aujourd’hui, de nombreuses personnes utilisent principalement des sites Web pour rechercher des biens immobiliers.
Ainsi, les possibilités de reconversion sont multiples. N’hésitez pas et lancez-vous. La formation disponible aujourd’hui est très importante.