Pâtisseries en trompe l’œil de Cédric Grolet, macarons traditionnels de Pierre Hermé ou gâteaux ultra-gourmands ? Bienvenue dans notre top 7 des meilleurs pâtissiers de Paris.

La France est connue et reconnue pour ses créations culinaires. Ses fromages, sa viande, son vin… mais aussi ses pâtisseries attisent la curiosité des touristes du monde entier. C’est à Paris que l’on retrouve les plus grands pâtissiers français. Installés aux quatre coins de la capitale, ils proposent dans leur boutique toutes leurs créations, aussi impressionnantes que gourmandes.

Vanille, chocolat, caramel ou sélection de fruits de saison, garnissez les douceurs des créations ultra gourmandes de nos meilleurs pâtissiers parisiens.

Découvrez sans plus tarder notre top 7 des meilleurs pâtissiers de Paris.

1. Le chef pâtissier Cédric Grolet

Élu meilleur pâtissier du monde en 2018, Cédric Grolet fait la fierté de la France dans le monde de la pâtisserie. Il est également le chef pâtissier du restaurant d’Alain Ducasse, Le Meurice. Cédric Grolet a acquis sa réputation grâce à ses créations gourmandes en trompe l’oeil. Sur les réseaux sociaux, il expose ses nouvelles créations en trompe l’oeil trop appétissantes pour ses (presque) 6 millions d’abonnés. Rendez-vous dans l’un de leurs magasins pour apprécier pleinement leurs chefs-d’œuvre.

Les succulentes pâtisseries en trompe l’oeil de Cédric Grolet. Crédit : Instagram @cedricgrolet

Retrouvez la boutique Cédric Grolet au 35 avenue de l’Opéra, dans le 2ème arrondissement de Paris et au 6 rue de Castiglione, 75001 Paris.

2. Le chef pâtissier Carl Marletti

Appel à tous les amateurs de desserts ! Après des passages au Grand Hôtel Intercontinental à Paris, Carl Marletti devient rapidement l’un des meilleurs pâtissiers parisiens. Entre tradition et modernité, il s’inspire de ses voyages et découvertes pour créer. On peut vous recommander l’éclair au chocolat, choisi parmi les meilleurs éclairs au chocolat de France selon le magazine infrarouge Avril 2020. Un vrai régal pour le palais !

L’un des éclairs signature du chef pâtissier Carl Marletti. Crédit : Instagram @carlmarletti

Pour déguster les pâtisseries de Carl Marletti, direction sa boutique du 51 rue Censier, située dans le 5e arrondissement de Paris.

3. Le chef pâtissier Yann Couvreur

Si vous souhaitez goûter au célèbre Millefeuille à la vanille de Yann Couvreur, direction l’une de ses pâtisseries parisiennes. Tout Paris s’y presse chaque matin pour goûter l’un des 50 Millefeuilles qu’ils fabriquent chaque jour. Véritable dessert signature, ce Millefeuille à la vanille a été élu « Dessert de l’année » par le guide Lebey en 2014.

Nous avons apprécié les délices de Yann Couvreur. Crédit : Instagram @yanncouvreur

Retrouvez le chef pâtissier Yann Couvreur dans sa première boutique du quartier Goncourt au 137 avenue Parmentier dans le 10e arrondissement. Au centre de Paris, il ouvre un espace aux Galeries Lafayette. Vous pourrez vous installer dans le salon et déguster tranquillement votre pâtisserie.

À Lire  Mais que peuvent déjà faire les marques dans le métaverse ?

4. Le chef pâtissier Pierre Hermé

Connu et reconnu pour ses macarons gourmands, Pierre Hermé a été élu meilleur pâtissier du monde en 2016. Surprenant ? Pas du tout ! Chocolat, biscuits, confiserie… Pierre Hermé trouve son inspiration partout. Ses créations sont pleines de saveurs et de textures. C’est avec ce pâtissier qu’est née la « Haute-Pâtisserie ». Au cours des dix dernières années, de nombreuses boutiques ont ouvert leurs portes partout dans le monde.

Voici les fameux macarons de Pierre Hermé. Crédit : Instagram @pierrehermeofficial

Avec plus de 20 points de vente à travers Paris, vous trouverez forcément un endroit pour profiter d’une pause gourmande. L’emblématique pâtisserie parisienne du 72 rue Bonaparte, au cœur du quartier Saint-Germain, est la première boutique du chef Pierre Hermé. Ce magasin respire le quartier Saint-Germain, élégant et raffiné.

5. Le chef pâtissier Cyril Lignac

Il est certainement le chef pâtissier le plus connu de France auprès du grand public. Et pour une bonne raison! Cyril Lignac est proche des gens qu’il rencontre. Dans ses boutiques, vous apprécierez l’élégance du décor et la délicatesse de ses créations à la fois classiques et modernes. Psst… conseil d’ami, essayez les oursons en chocolat et guimauve de Cyril Lignac… Un pur délice !

Découvrez les douceurs de Cyril Lignac dans sa boutique du 16e arrondissement. Crédit : Instagram @cyril_lignac

Au coeur du 16ème arrondissement de Paris, la maison Cyril Lignac vous attend au 2 rue de Chaillot pour un goûter ultra gourmand.

6. Le chef pâtissier Sadaharu Aoki

Surnommé Sada, le chocolatier et pâtissier japonais Sadaharu Aoki s’installe à Paris. Sa notoriété grandit avec l’ouverture d’un premier magasin en 2001 dans le 6ème arrondissement, puis d’un second magasin dans le 5ème arrondissement de Paris. Sada travaille en collaboration avec de prestigieux restaurants, salons de thé et hôtels. Le Japonais vend ses créations à de grandes maisons de couture parisiennes telles que Chanel ou Christian Dior. Le pâtissier japonais s’inspire de ses origines pour créer des gâteaux au matcha pleins de saveurs.

Une délicieuse petite tarte made in Sadaharu Aoki. Crédit : Instagram @sadaharu_aoki

Retrouvez les gourmandises de Sada au 35 rue de Vaugirard dans le 6ème arrondissement, 56 boulevard de Port-Royal dans le 5ème arrondissement, 25 rue Pérignon dans le 15ème arrondissement et 103 rue Saint Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris.

7. Le chef pâtissier Christophe Michalak

Christophe Michalak est l’un des meilleurs pâtissiers de Paris. Le chef a sa marque de fabrique : des douceurs modernes réalisées avec des produits de saison. Dans ses boutiques au cœur de Paris, il propose des gourmandises de sa propre création. Laissez-vous emporter par la nonne caramel au beurre salé ou la pavlova framboise et litchi.

Pour un goûter gourmand, essayez une douceur signée Christophe Michalak. Crédit : Instagram @christophe_michalak

Où trouver Christophe Michalak ?

La maison Chrisophe Michalak vous attend dans le 10ème arrondissement au 60 rue du Faubourg Poissonnière, 16 rue de la Verrerie dans le Marais et 8 rue du Vieux Colombier dans le quartier Saint-Germain.