Raelme lance son premier plan d’assurance pour protéger les téléphones que vous lui achetez. Si elle dure au maximum deux ans, elle peut couvrir les dommages divers et le vol, à partir de 3 euros par mois.

Après avoir présenté le Realme 10 il y a quelques jours, la marque annonce une assurance pour les smartphones Realme à partir de 3 euros par mois, disponible sur tous les modèles. Chose amusante, le programme porte le même nom que Samsung, à savoir Care+.

Le programme Care+ de Realme

Dans les trente jours suivant l’achat d’un appareil, les consommateurs Realme peuvent désormais s’inscrire au programme Care+, avec des abonnements à partir de 2,99 euros par mois. Formule disponible dans six pays : France, Espagne, Italie, Pologne, Allemagne et République Tchèque. Care+ s’ouvrira au reste de l’Europe l’année prochaine.

Cette assurance couvre les dommages et le vol dans la limite de deux sinistres par an. Les dommages couverts sont « liés à l’eau, aux fissures de l’écran, aux dommages causés par des déversements de liquide ou à des défauts de l’appareil ». Care+ couvre les dommages survenus « lors de séjours temporaires à l’étranger » et l’abonnement comprend l’envoi du smartphone en réparation. Les acheteurs peuvent y souscrire pour une durée maximale de deux ans.

Tous les smartphones Realme peuvent être couverts

La marque précise dans son communiqué que « cette assurance est applicable à tous les smartphones Realme achetés en ligne et dans les magasins revendeurs ». A priori, tous les modèles du constructeur peuvent être couverts. Malheureusement, Care+ ne peut pas prendre en charge ses tablettes tactiles, à savoir le Realme Pad et le Realme Pad Mini.

À Lire  Exclusions d'assurance auto : notre guide complet

ADLD signifie « Assurance contre les blessures accidentelles et les dommages causés par les liquides ». Care+ propose également une option qui n’inclut pas la couverture vol et qui coûte un euro moins cher. La franchise ici est ce que vous auriez à payer pour chaque réparation. Comme vous pouvez le voir, cela varie en fonction du prix d’achat du téléphone.

Actuellement, une seule page du site français de Realme mentionne l’assurance Care+, donc peu d’informations sont disponibles. Elle nous précise également que le service est assuré par Aftersales Goup BV, une société spécialisée basée aux Pays-Bas.

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, nos fichiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.