Etienne Payeur – RCF Lorraine Meuse, le 22/01/2023 à 07:42

– Modifié le 22/01/2023 à 08:33

L’équipe renouvelée du conseil d’administration du RCF et ses partenaires se sont réunis à Verdun pour la Journée de la cohésion. Focus sur ce chantier.

L’équipe renouvelée du conseil d’administration du RCF et ses partenaires se sont réunis à Verdun pour la Journée de la cohésion. Zoom sur ce chantier.

En 2022, le conseil d’administration du RCF Lorraine-Meuse s’est réuni 9 fois. En fin d’année, il a décidé d’organiser une journée de cohésion destinée aux administrateurs ainsi qu’à nos partenaires.

À Verdun, 12 personnes réunies dans l’évêché

Le matin, l’équipe étudie le concept de réunions dans l’esprit du syndicat radiophonique RCF. A partir du texte biblique proposé par le Père Yves Gérard, nous analysons également la rencontre dans la Bible.

Puis, en binôme, nous rencontrons un participant éventuellement inconnu afin de découvrir avec lui la rencontre qui a marqué sa vie.

Stimulant l’intérêt des autres, nous demandons à chaque membre du binôme de présenter l’expérience de son partenaire. Nos réunions radio ne sont-elles pas basées sur ce genre d’échange ? Bon apprentissage à tous.

Après un repas en commun dans un buffet du supermarché voisin, ce qui est très pratique et rapide, nous découvrons la crypte de St. Lande du XIe siècle, située sous l’évêché à l’emplacement de l’ancienne abbaye. C’est l’occasion pour Sœur Anne-Marie KORZENIOWSKA de nous expliquer en détail combien il est intéressant de découvrir ce riche patrimoine de la ville historique de Verdun, avec l’aide de Nanou Bouillet, déléguée de la Fondation du Patrimoine. Le Père Bishop est venu à notre rencontre en tant que voisin et nous a encouragés dans nos efforts.

À Lire  FORMATION METIER EN ENTREPRISE : DECOUVREZ LES FORMATIONS DANS LE DIGITAL (INFORMATIQUE, RESEAUX & TELECOM) 100% digitale, rendez-vous vidéo

Puis l’après-midi nous passons de connaissance en connaissance. Notre Président Emmanuel nous a concocté un travail pratique. Comment fait-on un enregistrement ?

Par groupe de 3, nous réalisons une interview enregistrée avec du matériel technique radio dans un format de 3 à 4 minutes en situation réelle.

Il m’est arrivé de pouvoir participer au groupe qui a rendu compte de notre visite à la crypte.