Se dépayser, s’évader de la grisaille, se lancer dans l’aventure, se retrouver autour d’activités joyeuses… L’archipel guadeloupéen offre tant de possibilités aux familles qui veulent faire quelque chose de bien ! Alors que le soleil d’hiver s’apprête à pointer du bout de son nez, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe vous présente son actualité qui ravira petits et grands.

Des activités pour déconnecter en famille

Les îles de Guadalupe sont une destination idéale pour les familles car il y a plein d’activités pour tous les âges !

Lors de leurs prochaines vacances, ils pourront s’essayer à l’accrobranche dans les cimes tropicales, avec désormais deux sites : Le Tapeur à Bouillante et l’Akropark à Petit-Bourg.

Les amoureux des animaux ou de l’équitation préféreront les promenades à cheval le long de la plage, des rivières ou de la campagne avec les centres équestres basés à Saint-François, Petit-Canal, Sainte-Rose, Goyave, Trois-Rivières et Marie-Gallant.

Une autre activité très originale qui a vu le jour est le « jetskid » avec Kayak du Souffleur. Activité pour les enfants à partir de 3 ans – 45 kg maximum. Les jet skis sont équipés de moteurs électriques, la vitesse maximale est de 40 km/h (ce qui permet de ne pas perturber la flore sous-marine) et les moniteurs de kayak accompagnent les plus petits jusqu’à Port-Louis.

A la découverte des trésors de la biodiversité

La mer est un lieu propice à une multitude d’activités toutes aussi passionnantes les unes que les autres, mais qu’il faut aussi préserver.

Le Parc National de la Guadeloupe propose des aventures uniques sur terre et en mer. C’est le premier Parc National créé en Outre-Mer en 1989 ! Aujourd’hui, ils sont encore nombreux à aimer se dépasser.

A terre à La Maison de la Mangrove (Taonaba), les visiteurs peuvent participer activement aux initiatives de protection de la mangrove en replantant les arbres qui composent la forêt marécageuse de Golconde.

Côté mer, marins et plaisanciers confirmés profiteront de la toute nouvelle application Nav&Co pour découvrir en navigation toutes les richesses de l’archipel : biodiversité, habitats et aires marines protégées. Une application réalisée en collaboration avec l’Office Français de la Biodiversité et de l’Océanographie de la Marine

Entre les mois de juin et d’août, l’Office de Tourisme de Marie-Galante, en collaboration avec l’association ECOLAMBDA et l’Office National des Forêts (ONF), propose des sorties nocturnes passionnantes pour découvrir l’habitat et la nidification des tortues marines. Ces excursions sont encadrées par des patrouilleurs diplômés.

D’île en île et amusant

Les cinq îles de l’archipel guadeloupéen, qualifiées de petits paradis, réservent chacune des moments uniques à toute la famille.

Pour en profiter au maximum, Eden Yachting propose une nouvelle expérience hors du commun : des croisières sur-mesure à bord de leur yacht « Miss Hallie ». De quoi offrir des moments d’exception et personnalisés le midi, la journée, l’après-midi à quai, ou en mini-croisière, avec tout le confort et le service dont vous rêvez à bord.

À Lire  Celebrity Cruises accepte tous les passagers, vaccinés ou non

Côté terre, Beauté Antillaise propose des circuits en bus confortables et climatisés, idéals pour les familles et les seniors. L’occasion de profiter de circuits complets avec guide, de visiter les plus beaux sites de la destination, le tout pour un prix attractif et tout compris.

Zoom sur Les Saintes qui ne cessera de vous émerveiller avec ses eaux cristallines, son sable doré et ses charmants villages de pêcheurs ! C’est là qu’est né un nouveau centre de loisirs, basé à Bois Joli (Terre-de-Haut), appelé simplement Loisirs aux Saintes. Au programme : Step Paddle, Paddle bike, Paddle ou kayak transparent.

Et pour plus de divertissement, la Billetterie Saintoise présente également plusieurs activités ludiques pour les visiteurs aux Saintes : balades en quad à Terre-de-Bas, ateliers « tourment d’amour » à Terre-de-Haut ou encore location de buggy et vélos électriques.

De nouvelles saveurs pour tous les palais

Il est temps de s’asseoir pour un repas et quel meilleur moment que maintenant pour se réunir, se remémorer vos expériences incroyables de la journée, tout en dégustant les délicieuses saveurs locales. Découvrir une destination c’est aussi la savourer, voici les nouvelles adresses pour en profiter :

La kassaverie de Widy Grego (Sainte-Anne) a récemment ouvert ses portes. C’est un rendez-vous vegan, en pleine nature, dédié aux saveurs du manioc.

De son côté, Steve Salim collabore avec des agriculteurs pour proposer des paniers, une charcuterie et le délicieux « Brunch Didiko » le samedi, au Comptoir du Local (Le Moule).

N’oubliez pas de vous arrêter sur l’île de la Désirade, célèbre pour son punch à la noix de cajou. La direction de Josy est incontournable. Leur réputation n’est plus à faire et leur incroyable punch Z’olive est un produit nouveau et unique. Il fait macérer de petits bourgeons au goût acide, qui ressemblent à de jeunes olives, également appelées jujube.

Une offre aérienne qui s’enrichit pour plus de confort pour les familles

Les îles de Guadeloupe deviennent plus accessibles grâce à de nouvelles liaisons aériennes :

A partir de décembre 2022, Corsair proposera 1 vol direct par semaine au départ de Lyon, ainsi que de Bordeaux, en plus de son vol quotidien au départ de Paris-Orly.

Air Caraïbes a également augmenté ses fréquences et ses capacités au départ de Paris-Orly avec de nouveaux Airbus A350-1000.

Air France a inauguré des vols directs au départ de Paris-CDG, à raison de 3 à 7 vols hebdomadaires vers Pointe-à-Pitre, ainsi qu’au départ d’Orly, à raison de 5 à 14 vols hebdomadaires, à partir du 9 août 2022.

Depuis le 29 mars, les Belges bénéficient de 2 à 3 vols hebdomadaires au départ de Bruxelles-Charleroi (CRL) avec Air Belgium.