Quinten lève 14 M€ pour déployer son logiciel de data mining…

Le 20 septembre, la société parisienne Quinten annonce une levée de fonds de 14 millions d’euros. La table ronde était présidée par le fonds d’investissement en capital de croissance Techlife Capital et la Mutuelle d’assurance du corps de santé français (MACSF).

Des outils d’aide à la décision

Des outils d'aide à la décision

Fondée en 2008 par Alexandre Templier, Guillaume Bourdon et Mariem Alaoui, Quinten se présente comme une « entreprise de science des données et d’intelligence artificielle ». Elle propose des outils d’aide à la décision à partir de données, notamment dans le domaine de la santé. Elle est également présente dans la banque/assurance. Il est destiné aux laboratoires pharmaceutiques, aux fabricants de dispositifs médicaux et aux établissements médicaux en France, en Europe et dans le monde.

Favoriser le bon usage du médicament

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, la société ambitionne de lancer deux nouveaux logiciels. Le premier, Quinten Health, est un logiciel de référence de modélisation de maladies réelles qui permet aux laboratoires pharmaceutiques d’assurer le développement clinique et le lancement de leurs produits. L’objectif est de réduire le temps et le coût du développement de médicaments.

À Lire  Assurance auto : chers seniors