Le sapin de Noël planté dans le parc de la ville a disparu dans la nuit du lundi 12 décembre au mardi 13 décembre 2022.

« C’est dégoûtant. C’était bien décoré. » L’amertume culmine dans le ton de Philippe Willeme, maire de Chaumont. Un membre du conseil de son équipe communautaire a remarqué la disparition d’un des deux sapins de Noël érigés par la communauté pour la fête mardi matin.

Tribunal correctionnel de Bourges : Elle a condamné l’esclavage moderne, elle a été condamnée pour dénonciation calomnieuse

« C’est un arbre qu’une mairie a planté il y a deux ans dans le parc du village en face de la mairie. Les équipes l’ont décoré samedi dernier, heureusement avec d’anciennes décorations de Noël. On s’était fait voler des faux cadeaux placés au pied même s’il s’agissait de boîtes vides. »

Les gendarmes du Cher sont venus constater la disparition de l’arbre dont le tronc avait été abattu. « Le voleur ou les voleurs connaissaient l’endroit. L’arbre est assez loin dans le parc. Il y avait des traces de pneus à proximité », souligne le maire, qui a porté plainte. « Heureusement que nous avons un deuxième arbre », se console-t-il.

Marion Bérard marion.berard@centrefrance.com

À Lire  Pourquoi un audit SEO ?