Une grue à flèche est un type d’appareil de levage suspendu qui est souvent utilisé dans les petits lieux de travail pour des tâches de levage répétitives et uniques.

Une flèche a un élément horizontal (appelé flèche ou flèche) qui supporte un élévateur mobile fixé à un mur ou à une colonne au sol. La flèche peut se balancer dans l’arc, donnant un mouvement latéral supplémentaire, ou elle peut être fixe. Ces grues sont extrêmement polyvalentes et peuvent également être combinées avec des ponts roulants pour augmenter la production.

Pourquoi utiliser une grue ?

L’installation d’une grue à flèche ou d’une série de grues à flèche peut augmenter la production et améliorer la sécurité au travail en réduisant les blessures au travail. Les grues de toit sont parfaitement conçues pour gérer les levages à volume élevé et offrent un moyen ergonomique de déplacer le matériel autour de la zone de travail ou en conjonction avec un système de pont roulant existant.

Les potences sont largement utilisées dans les postes de montage et de fabrication, la maintenance des bâtiments, la maintenance des usines, le chargement et la maintenance des navires, le chargement et la maintenance des centres d’usinage, pour ne citer que quelques applications.

Quelques types de grues

Sur pied

C’est le type de grue le plus populaire. Vous pouvez le placer n’importe où, même à l’intérieur et à l’extérieur, car il est portable. Les grues autoportantes sont fixées directement au sol sans aucun support pour les maintenir droites.

À Lire  Comment choisir les mots-clés pour un bon référencement ? Un super souvenir

Pour maintenir sa stabilité, ces grues sont fixées à une base carrée. L’avantage de ce type de grue est qu’il ne nécessite pas de mur ou de structure de support et offre une portée et un contrôle optimaux. Ils peuvent être divisés en catégories selon la méthode d’installation et d’installation. Les plus courantes sont les grues autoportantes sur la plaque de base, sur la fondation et sur la grue.

Sur mur

Les supports muraux sont le moyen le plus rentable de fournir une couverture de colonne montante pour les applications de baies individuelles. Le support mural est conçu pour être monté sur un mur ou une colonne. Les élévateurs muraux sont fixés à un mur ou à une colonne, avec une rotation de 180° et une portée jusqu’à 8 m.

Besoin d’une potence de levage ?

Que vous recherchiez des grues autoportantes ou murales, nous pouvons vous aider à trouver la bonne solution de grue pour votre projet.