Le fonctionnement de l’assurance décès
L’assurance décès est une police prudente qui protège financièrement ses proches en cas de décès. Elle offre des avantages à prendre en compte lors du choix de la meilleure assurance pour aider votre famille à maintenir un niveau de vie décent malgré un manque de revenus.
Les différents types d’assurance décès pour un TNS
Si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vos revenus sont importants pour la subsistance de votre famille, cela vaut la peine d’envisager une assurance décès. Cependant, vous devez choisir la meilleure solution pour protéger vos proches.
>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES DÉCÈS <<
L’assurance décès temporaire
Il s’agit d’un contrat d’assurance vie temporaire. Par exemple, votre contrat se termine à 75 ans. Si vous n’êtes pas décédé à cet âge, non seulement vous pourrez récupérer les cotisations que vous avez versées, mais le capital décès ne sera jamais versé à vos ayants droit. C’est une assurance non remboursable.
L’assurance décès vie entière
Cette fois, vous choisissez le capital garanti. Quel que soit votre âge de décès, vos bénéficiaires reçoivent le capital accumulé. C’est une solution qui garantit que vous n’avez pas contribué en vain. C’est aussi un contrat idéal s’il existe un écart d’âge avec votre conjoint survivant et que vous souhaitez le protéger financièrement pendant ses années restantes.
L’assurance décès toutes causes
C’est l’assurance décès la plus complète pour les dirigeants d’entreprise. Non seulement vous êtes couvert en cas d’accident ou après une maladie, mais vous êtes également couvert en cas de suicide, même si un délai de carence de 12 mois s’applique généralement.
L’assurance emprunteur
Il s’agit d’une autre forme d’assurance décès, cette fois souscrite obligatoirement pour couvrir un crédit immobilier. L’assurance prêt immobilier permet à vos héritiers de ne pas prendre en charge les mensualités de prêt après votre décès. C’est aussi une assurance non remboursable si le risque ne se matérialise pas.
>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES DÉCÈS <<
Bon à savoir : Contrat obsèques
En parallèle, vous pouvez souscrire une assurance obsèques avec laquelle vous pourrez financer les dépenses funéraires et ainsi à nouveau protéger financièrement vos héritiers.
La formule « famille » de l’assurance décès
Pour un entrepreneur, vous avez le choix entre différentes formules. Une formule « familiale » est celle qui vous permet de protéger vos proches en cas de décès prématuré. Le décès de l’assuré, selon les termes du contrat, entraîne le versement du capital garanti.
La formule « Homme clé » de l’assurance décès du chef d’entreprise
Cette fois, vous assurez votre entreprise. Un entrepreneur est une personne clé, sa mort soudaine peut menacer toute la structure. Désignez également votre entreprise comme bénéficiaire de la prestation de décès. Il est intéressant pour vous que les cotisations versées soient déduites de l’exercice en cours, ce qui réduit automatiquement l’imposition de votre entreprise.
En cas de décès par accident, suite à une maladie ou pour toute autre cause prévue par le contrat, l’entreprise bénéficie de la trésorerie nécessaire à la poursuite de son activité et au financement de l’emploi d’un remplaçant.
Le prix de l’assurance décès du chef d’entreprise
Le montant de la cotisation mensuelle ou annuelle d’assurance décès du dirigeant d’entreprise est déterminé en fonction de différents éléments :
Prenez le temps de comparer les devis des assureurs pour trouver la police d’assurance décès chef d’entreprise la mieux adaptée à votre besoin pour protéger vos proches et votre entreprise.