Clafoutis, soupe, omelette, blakette et plat de pâtes, il y a de quoi se régaler cette semaine ! Notre menu de la semaine est simple, rapide à préparer (15 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson, ou inversement), de saison et bien sûr gourmand. En d’autres termes, il rassemble une variété de plats qui sauront satisfaire vos proches. Alors préparez votre liste de courses (on vous dévoile quelques astuces pour ne rien oublier), enfilez un tablier et dégustez ces 5 recettes d’automne.

⋙ Octobre : nos plats gourmands et de saison

Toutes les recettes sont pour 4 personnes.

Commencez la semaine avec une recette qui fond vraiment. Et si vous ne mangez pas de poisson, remplacez-le par des légumes de saison comme des carottes ou du fromage, comme du fromage de chèvre. Au total, cette recette vous coûtera environ 10 €.

Épluchez et lavez 150 g de brocolis dans une grande quantité d’eau, puis faites-les cuire dans de l’eau bouillante bien salée. Passez-les ensuite sous l’eau très froide pour conserver leur couleur verte et leur croustillant. Égouttez les maquereaux de deux boîtes de filets de maquereaux (marinés à votre goût) en réservant la marinade, puis écrasez le tout dans un moule à clafoutis et parsemez de brocolis. Battez 3 œufs dans un saladier et ajoutez 100 g de poudre de parmesan et 30 cl de lait entier. Continuez à mélanger en ajoutant progressivement 150 g de farine. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Verser le mélange dans le moule à clafoutis et saupoudrer de 45 g de beurre demi-sel en petits morceaux. (…)

À Lire  Consommation. La folie d'une machine à café en grains avec un broyeur, fin de dosettes ?

(…) Cliquez ici pour en voir plus