Par Article Partenaire | Publié le 11/04/2022 à 10:02 | Mis à jour le 11/04/2022 à 10:02

Le référencement est un outil de marketing numérique important. Constitué de plusieurs éléments, il rend votre site visible et bien placé dans les moteurs de recherche. Son objectif principal est de générer un maximum de trafic. Le référencement présente de nombreux avantages.

SEO, qu’est-ce que c’est ?

Il est essentiel de connaître la définition du SEO avant de l’intégrer dans votre stratégie de marketing digital. C’est l’acronyme de Search Engine Optimization, qui signifie référence naturelle en français. Il se définit comme l’art de placer une page ou un site internet ou une application dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ce terme désigne également l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position du site dans les SERPs. L’accès à cet espace dépend des points pertinents liés à votre site. Le SEM ou Marketing Engineer est composé du SEO et du SEA.

Pour classer un site ou une page, Google ou d’autres moteurs de recherche prennent en compte certains critères. La nature de ceux-ci varie en fonction des changements de filtre et d’algorithme de Google. Cela dépend du contexte de la recherche, par exemple, requête d’actualités, requête locale, etc. Ainsi, le référencement se présente sous plusieurs formes, notamment le référencement vidéo, le référencement local, le référencement des actualités, etc.

Comment créer une stratégie SEO ?

Généralement, les internautes choisissent les sites Web qui apparaissent sur la première page de résultats. Pour que votre site obtienne de la visibilité, vous devez améliorer le référencement. Construire cette stratégie marketing demande de l’expérience. C’est pourquoi il est important de faire confiance à un professionnel du référencement ou à une agence de référencement.

Construire une base technique solide

Le référencement du site commence par la création de bases techniques solides. Cela s’applique au choix du nom de votre site Web, à la vitesse d’affichage, à l’application des certificats de sécurité ainsi qu’à la vitesse de traitement des données. Ces différents facteurs déterminent l’expérience utilisateur ou UX pour les visiteurs du site. Bien fait, ils peuvent gagner une bonne position dans les résultats. Négliger l’aspect UX vous exposera aux pénalités des moteurs de recherche.

Choisir les mots-clés à travailler

Vous devez définir les mots clés les plus importants pour promouvoir votre site. Pour faire un choix, il est important de considérer les attentes de vos futurs clients. Ils utiliseront ces critères pour mener des recherches. Une autre option consiste à mesurer les sites de concurrence. Ainsi, vous pouvez voir les mots qu’ils utilisent pour se positionner. Il est recommandé d’inclure plus de mots clés et de balises dans le titre de la page.

Définir les intentions de recherche

Pour effectuer des recherches, les internautes n’utilisent pas un seul mot-clé. Vous devez donc vous préparer à leur place pour identifier les objectifs de la recherche. En SEO, cette technique est appelée la longue traîne. Si vous répondez à plusieurs termes de recherche, vous pouvez couvrir un bon nombre de clients dans votre catégorie d’activité.

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Créer le contenu

Cette étape est la plus importante. Vous devez choisir un sujet en rapport avec votre domaine d’activité. Ensuite, il devrait être divisé en plusieurs articles. Vous pouvez transmettre des liens internes à Cette pratique contient des liens vers toutes les pages. De plus, le contenu de chaque article doit être pertinent, de bonne qualité et exempt de fautes d’orthographe. Il doit avoir une forte valeur ajoutée. Il faut faire attention au format des titres Hn ou des balises Hn Ceux-ci permettent à Google de comprendre le sujet du contenu éditorial. Il est recommandé d’inclure des mots clés dans les titres et sous-titres de vos pages.

Netlinking, quelles sont les bonnes pratiques ?

Important dans le domaine du SEO, le netlinking équivaut à créer des liens. Son but est d’obtenir des liens d’autres sites vers le vôtre. Il se présente comme un bon moyen d’améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche. Ces derniers ont tendance à être mieux classés pour les articles populaires contenant des liens de haute qualité.

Établir une stratégie de backlink

Un lien fait référence à un lien d’un site externe vers une page spécifique. Pouvoir augmenter le trafic direct aide votre site à accroître sa présence sur le Web. Les relations n’ont pas la même valeur. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier leur qualité avant de choisir. Pour simplifier votre choix, préférez ceux des sites faisant autorité, par exemple celui du Figaro. Le lien doit être lié à votre sujet.

Si votre site Web est lié à des pages dont la réputation est douteuse, Google peut le supprimer définitivement des résultats de recherche. Afin de ne rien faire d’irréversible, il est préférable de faire appel à un professionnel pour réaliser la construction du lien.

Pourquoi le SEO est-il important ?

Une étude de GE Capital Retail Bank indique que près de 80% des internautes utilisent Google pour rechercher des produits. Avant d’acheter, cette étape leur permet de se renseigner sur les caractéristiques de ce dernier et de comparer les prix. Lorsque vous travaillez sur des références organiques, vous apportez à votre site une meilleure image dans Google. Le référencement peut augmenter le nombre de visiteurs, ce qui entraînera une augmentation des commandes ou des devis. Il assure également un transport de qualité. Les moteurs de recherche considèrent qu’un site Web correctement optimisé est « convivial pour le référencement ». Cela peut garder sa bonne position pendant longtemps.

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