La rédaction de 20 Minutes n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Les disques durs externes pour Mac sont disponibles en plusieurs modèles. Certains peuvent contenir de grandes quantités de données, tandis que d’autres peuvent stocker une quantité plus limitée d’éléments. Notez que la taille, la couleur et la forme varient également selon le modèle. En outre, il existe des disques durs externes pour Mac qui sont également compatibles avec les ordinateurs PC.

La sélection des 7 meilleurs disques durs pour Mac à choisir en 2022 :

Samsung T7 MU-PC1T0T/WW : le meilleur disque dur externe pour Mac rapide

Il s’agit d’un modèle très rapide, qui reçoit vos données très rapidement (vitesse jusqu’à 1 050 Mo/seconde). Un plus pour les utilisateurs rapides. De plus, il peut accueillir un grand nombre d’articles grâce à sa grande capacité de rangement. Vous pourrez donc y mettre des fichiers volumineux sans aucun problème. De plus, notez que ce disque dur est compatible avec Android et Windows et offre une sécurisation de vos données avec un mot de passe. Enfin, c’est un disque léger au look moderne et son boîtier en aluminium.

WD Elements : le meilleur disque dur pour Mac facile d’utilisation

Ce disque dur externe pour Mac dispose d’une excellente capacité de stockage de 4 To. De plus, son format compact est très appréciable, car vous pourrez le ranger où bon vous semble. Le poids est également très léger (236 g). Vous pourrez également le brancher très facilement grâce à son port USB 3.0. Lorsque votre disque dur est connecté à ce type de port, sachez que le débit est excellent. Enfin, il est également compatible avec Windows et émet très peu de bruit. Un plus pour votre utilisation nocturne.

Seagate Backup Plus Hub : le meilleur disque dur pour Mac avec une grande capacité de stockage

Ce disque dur offre en effet une très bonne capacité de stockage de 14 To. Ainsi, vous pouvez enregistrer un grand nombre de fichiers. Inutile de multiplier les clés USB : un seul équipement suffit avec ce type d’accessoire. Les films et autres fichiers multimédias peuvent facilement y être stockés. De plus, il est garanti deux ans et est compatible avec Windows, en utilisant un simple pilote NFTS. Petit plus : il dispose de deux ports USB 3.0, permettant de transférer plus de fichiers depuis différents appareils. A noter qu’en achetant ce produit, vous aurez accès à deux mois gratuits d’Adobe Creative Cloud, pour pouvoir faire du montage vidéo par exemple.

Seagate 1 To : le meilleur disque dur pour Mac d’entrée de gamme

En gardant un petit budget à l’esprit, ce disque dur est idéal si vous souhaitez investir dans du matériel de qualité, sans avoir à payer le prix fort. La capacité de stockage de 1 To est à peu près correcte. De plus, il charge vos données assez rapidement (quelques secondes suffisent pour les accueillir) et très facilement. En effet, aucun logiciel de reconnaissance n’est nécessaire pour pouvoir connecter ce disque à votre ordinateur. Enfin, il dispose d’un port USB 3.0, ce qui accélère encore la récupération des données.

À Lire  Moteur Somfy oximo rts : Fiche technique complète

LaCie 4 To : le disque dur pour Mac au meilleur rapport qualité/prix

Doté d’une bonne capacité de stockage (4 To), ce disque dur pour Mac offre de bonnes performances pour un prix raisonnable. Il a également une bonne vitesse de lecture (240 Mo/sec) et peut être connecté avec un port USB-C. Il est également facile à connecter et émet très peu de bruit. Enfin, le matériau est particulièrement résistant.

WD My Passport : le meilleur disque dur pour Mac design

Ce modèle, en fait, le créateur a été vu avec une robe noire et une inscription en argent. De plus, le format compact vous permettra de le placer où bon vous semble dans l’appartement ou au bureau par exemple. À cela s’ajoute sa nature hautement sécurisée, car elle protège vos données avec des mots de passe et un logiciel de cryptage très efficace. Son port USB 3.0 vous permet de recevoir vos données très rapidement (transfert 5 Gbits par seconde). Enfin, la capacité de stockage de 1 To n’est pas négligeable.

Seagate Backup Plus Hub 10 To : le meilleur disque dur pour Mac premium

Ce disque dur externe pour Mac peut facilement rentrer dans la catégorie des équipements haut de gamme. Parmi ses nombreuses fonctionnalités qualitatives, il offre la possibilité de récupérer vos données en cas de perte, il dispose de la technologie USB 3.0 ainsi que d’une capacité de stockage hors du commun de 10 To. A noter qu’il est également adapté aux ordinateurs Windows et donne un accès gratuit à Adobe. Creative Cloud pendant deux mois, pour éditer vos vidéos ou photos.

Comment choisir la capacité de stockage de mon disque dur externe pour Mac ?

C’est l’un des critères d’achat importants à vérifier avant d’acheter votre disque dur externe pour Mac. Pour l’identifier, vous devez vérifier la capacité de stockage de votre Mac. Il doit être plus grand que votre ordinateur pour vous permettre de migrer de grandes quantités de données.

Comment s’exprime la vitesse de stockage d’un disque dur externe pour Mac ?

Pour mesurer la vitesse de transmission de vos données, vous devez vérifier le nombre de Mo par seconde. Plus ce dernier est élevé, plus cela signifie que vos données seront transférées rapidement.

Comment s’assurer de la compatibilité de mon disque dur externe pour Mac ?

Vous avez besoin d’un câble USB pour connecter votre disque dur à l’ordinateur. Certains ne sont compatibles qu’avec les Mac et d’autres peuvent également se connecter aux ordinateurs Windows.

Quelle différence entre disque dur externe pour Mac et un disque SSD ?

Les SSD ont des vitesses de lecture plus élevées que leurs homologues, alors que ces derniers occupent généralement plus d’espace. De plus, le prix est moins cher.

Le disque dur externe pour Mac est-il facilement transportable ?

Certains disques durs sont très compacts et légers et faciles à transporter. D’autres, au contraire, sont plus volumineux. Dans tous les cas, notez qu’il s’agit d’un appareil fragile que vous devez manipuler avec précaution.

Vous savez maintenant quels sont les principaux critères d’achat lors de l’achat de votre disque dur externe pour Mac. C’est à vous de définir vos préférences.

Contenu proposé par notre pronostiqueur, partenaire de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article sont indicatifs et susceptibles d’évoluer. Certains des liens de cet article sont des liens d’affiliation, qui peuvent utiliser un tracker pour permettre à 20 Minutes de gagner des achats de commissions sur des sites partenaires.