Développement personnel : de quoi s’agit-il ?

Le développement personnel est une approche holistique de soi basée sur plusieurs idées telles que l’autoréflexion ou l’estime de soi. Il est utilisé dans de nombreux aspects de la vie d’une personne : financier, spirituel, familial, professionnel. Voici quelques conseils pour pratiquer les méthodes de développement personnel seul ou à plusieurs, et établir un bilan complet de votre situation actuelle, qu’elle soit professionnelle, sociale ou personnelle :

A savoir que des outils de développement personnel existent pour vous permettre de mieux vous développer émotionnellement, physiquement et moralement. C’est par exemple :

Notre préféré : le livre pour découvrir votre meilleure version

Le livre « Développement personnel : comment être la meilleure version de vous-même, avoir plus d’habiletés sociales, sortir de votre zone de confort, surmonter les obstacles et atteindre vos objectifs » est de Camille Corbeil. Nous vous l’offrons car il vous apprendra à :

À noter que le livre de Camille Corbeil « Développement personnel : comment être la meilleure version de soi, avoir plus d’habiletés sociales, sortir de sa zone de confort, surmonter les obstacles et atteindre ses objectifs » couvre 122 pages. Il pèse 150g et mesure 12,7 x 0,71 x 20,32 cm.

Le livre pour vous aider à faire face à une situation douloureuse

Le décès d’un proche est une étape douloureuse et bouleversante pour tout individu. Comment faire face à cette situation ? Comment se rapprocher des proches décédés ? Les réponses à ces questions se trouvent dans le livre intitulé « Ladybug » de Florence Belkacem. Dans ce livre, l’auteur raconte sa propre histoire, alors qu’il raconte la mort de sa mère en 2013. Ce drame a tellement bouleversé sa vie qu’il a dû la reconstruire petit à petit comme un puzzle. .

Nous avons spécifiquement choisi le livre de développement « Ladybug » de Florence Belkacem car il permet aux personnes ayant perdu un être cher de reprendre goût à la vie. En effet, des messages apaisants et réconfortants sous forme de récits aux allures de journal intime parsemés de citations d’auteurs célèbres sont présents.

À Lire  Mayenne Tourisme s'appuie sur les atouts du département pour attirer les touristes

Le livre pour vous aider à atteindre vos objectifs

Vous souhaitez en savoir plus sur la pensée positive pour la mettre en pratique ? Nous vous recommandons de lire le livre « Positive Thinking: How to Achieving Your Goals and Living a Positive Life Through the Power of Mind » de Marcello Borelli. Constitué de 110 pages, il vous apprend à :

En suivant les conseils de Marcello Borelli, vous verrez que la pensée positive vous aidera à améliorer votre santé mentale et physique. Vous gagnerez également en estime de soi.

Le livre pour vous libérer des blocages cellulaires

Stéphanie Abellan est une thérapeute spécialisée dans le nettoyage et l’excrétion cellulaire. Dans son livre « Le Grand Livre des 12 Libérations Énergétiques : Mémoires Cellulaires, Lecture Méditative, Visualisation », il donne des conseils pratiques pour se libérer des blocages cellulaires, à savoir :

Nous recommandons le livre « The Great Book of 12 Energy Liberations: Cellular Memories, Meditative Reading, Visualization » de Stephanie Abellan, car il fournit une guérison énergétique dans la lecture méditative. Ce dernier vous aidera à vous libérer des mémoires bloquantes précitées. A noter que ce livre contient également 12 exercices pratiques qui vous permettront de construire une nouvelle énergie.

Le livre pour guérir les blessures du passé

Dans le livre intitulé « Le corps révélé », Régis Belamich et Chantal Deravin proposent une grille de compréhension des événements qui caractérisent le corps humain et ses énergies. Selon ces deux thérapeutes, chacun devrait apprendre à comprendre les fonctions corporelles en relation avec le symbolisme de la mémoire. Sa corrélation avec différents états pathogènes entre également en jeu. Le but de ce procédé ? Que chacun guérisse de toutes les blessures du passé. Elle permet également de restituer et de corriger les informations dans une énergie subtile et harmonieuse.

Le livre de Chantal Deravin et Régis Belamich « Le corps révélé » était l’un de nos choix, car il fournit une variété d’outils pour comprendre, nommer et modifier les émotions afin de réorganiser l’énergie de manière positive et créative. En effet, ce livre contient une série d’exercices pratiques pour intégrer cette approche consciente dans la vie de tous les jours.