S’aérer en touchant les sommets, grimper pour se reposer : les montagnes se dressent en pleine saison des sports d’hiver. Que vous veniez dans un style sportif ou plus sportif, ou que vous vous accordiez simplement une bulle de bien-être, Luxe Magazine vous invite à prendre de l’altitude dans 5 hôtels de montagne soigneusement sélectionnés pour une semaine ou plus.

Saint-Nicolas de Véroce : L’Armancette, le luxe en toute simplicité

Un des charmes d’Armancette ? Sa sagesse ! Situé à Saint-Nicolas de Véroce, dans les hauteurs de Saint-Gervais, à proximité de Megève et au loin du Mont-Blanc, cet hôtel cinq étoiles a su trouver le juste équilibre entre élégance et personnalité. Il se compose de seulement 17 chambres mais dispose également de chalets privés disséminés. Bois, clair, gris ou vieux, cuir et tissu moelleux, des grands noms du design : de la déco déco à améliorer sans se connaître. Une impression durable quand on se rend à la Table d’Amarante, le restaurant végétarien aux saveurs alpines rehaussées par la créativité du chef Fabien Laprée. A quelques pas de l’hôtel, Le Mont Joly propose un repas familial généreux et une vue imprenable sur les Dômes de Miage ou l’Aiguille de Bionnassay. En tant que spa qui offre une belle vue sur les montagnes : piscine intérieure et extérieure, 3 jacuzzis, sauna et hammam, salle de sport et soin Kos Paris, le compte est bon et le meilleur endroit pour un week-end d’hiver.

Chamonix : Hôtel Mont-Blanc, la montagne comme une évidence

A 1h15 de la gare de Bellegarde, une bonne voiture relie au pied du Mont Blanc, ou presque. On ne présente plus la station de Chamonix, au cœur de laquelle trône face aux volets bleus de l’Hôtel Mont-Blanc ; Cette prestigieuse institution locale – a ouvert ses portes en 1849 ! – redécoré avec goût… sans rien perdre de son éclat : il suffit d’admirer le bel escalier Art Déco ou le design coloré. Ce palais Belle Epoque a cependant changé l’antiquité pour une atmosphère plus agréable, comme en témoignent les coussins aux couleurs vives ou le feu recouvert d’or. Quant aux chambres – au nombre de 41 et de 20 à 100 m2 pour la maison – elles rivalisent d’élégance et d’espace. L’atmosphère, moderne mais reposante, convient aux quatre étoiles de cet hôtel de montagne. Un des conforts de base ? Nagez dans la délicieuse piscine chaude face à la chaîne du Mont Blanc, jusqu’à 23h. Au spa de 250 m2 avec hammam et sauna, ils ont adopté la marque de soins Clarins. A l’heure de manger, on fait confiance à la cuisine de saison et de terroir de Mickey Bourdillat. Comme l’hôtel, c’est le bonheur.

La Rosière : L ’ILY Hôtel, écoresponsable et trendy

Nous sommes ici pour battre le cœur de la Tarentaise, à quelques kilomètres de l’Italie (on peut aussi skier en Italie l’hiver autour de San Bernardo dont la station de ski de La Rosière). Accès à I.L.Y. L’hôtel est situé dans le quartier d’Euchert. Comme si on voulait mieux. Je t’aime, 3 lettres de belles promesses. Chambres avec vue sur les sommets d’abord. Ceux qui s’engagent alors sont responsables de l’environnement : électricité verte, produits d’accueil naturels comme l’entretien, eau purifiée que l’on boit, et zéro plastique réutilisable. Même des meubles d’occasion qui donnent une touche de bon goût à la déco. Parlons de la décoration : tout doux et montagnard, tons chauds et lumière, tableaux et art. Parmi les 39 chambres, en couple on vote pour les chambres avec douche dans la chambre. Nous montons au 7ème étage pour manger. Murs bleu pâle, salle à manger vert forêt, fauteuils à oreilles jaune d’automne, bois et lumières tamisées : le restaurant Bonami rehausse son confort et propose une cuisine tout à l’intérieur, des plats de saison, certains bio ou végétaliens. Les cocktails signature du bar ainsi que les en-cas Tonka amènent toute la famille. Côté spa, seulement deux salles aux soins d’une grande pureté, mais la piscine pleine de baies vitrées qui s’ouvrent sur les cimes enneigées et 3 jacuzzis, dont un, très prisé, en terrasse.

À Lire  Voyage • Embarquez pour une croisière extraordinaire sur le Danube

Evian : Royal Evian Resort, un complexe d’exception

Royal, le palace Evian Resort l’est à coup sûr. Il a été inauguré en 1909, et depuis lors, il a construit sa belle façade sur 19 hectares de nature surplombant le lac Léman. De sa beauté ancienne, il garde ces détails Art déco et Art nouveau remis au goût du jour avec une bonne modernité. L’équipement d’origine restauré est désormais inclus dans les créations du designer, les tiges des cheveux apparaissent occasionnellement. La maison compte 150 chambres, tout aussi élégantes. Le restaurant étoilé Michelin trouve naturellement sa place dans l’une des plus belles salles, décorée de miroirs néo-baroques. Il agrémente les plats d’une variété classieuse, à peine perverse, laissant la carte fusion de La Véranda et de l’Oliveraie – pleine d’oliviers centenaires – à une cuisine plus méditerranéenne. Comme d’habitude, les enfants sont choyés au Kid’s Club : faire en sorte que les parents prennent le temps de profiter de leurs vacances, la construction de deux golfs 18 trous, jouer au tennis ou se promener tranquillement à pied ou à vélo l’été, ou aller skier l’hiver. stations balnéaires. En effet, si le club enfants s’occupe de l’habillement des jeunes et les emmène à leurs cours ESF (15 minutes en bus pour rejoindre les réunions de Bernex), les parents n’ont que l’embarras du choix : aller skier à Bernex avec vue sur le lac Léman, si vous ne décidez pas de rejoindre les Portes du Soleil (40 minutes) lors d’un séjour ski en Suisse. Le soir, l’iconique bar mérite une carte étonnante : les classes s’y ajoutent avec des innovations dont ces cocktails healthy : on en redemande !

Belle Plagne : Hôtel Carlina, joliment savoyard

Il a du charme, cet hôtel est à 200 mètres du centre mais face à la montagne. Charme montagnard classique avec construction en pierre et bois. Poussez la porte pour respirer cette ambiance conviviale et sobre. Les 47 chambres ont repris le code du chalet savoyard typique : tentures murales, douces couleurs blanc et gris et, toutes, sur le balcon ou dans la cour le bon œuf Beaufort, coquille au four ou pain brioché : rien d’étonnant à la carte La Table du Carlina mais cuisine bonne et généreuse. L’Ercheu, le deuxième restaurant, réinterprète les spécialités locales sans le renier. Au retour de balade, on apprécie la piscine et son jaccuzi où les derniers rayons du soleil semblent ruisseler. Moment de détoxification au sauna ou au hammam, le soin est signé High Level. Il est temps d’aller prendre une boisson chaude au bar.