Les voyages d’affaires sont un indicateur concret de la relance des événements et la prévision pour 2022 ne veut rien dire. Malgré l’arrivée de la cinquième vague de Covid-19, les experts de ce secteur restent optimistes, tant qu’aucune interdiction de réunion n’est imposée. Toutefois, cela n’empêche pas les entreprises d’annuler progressivement leurs fêtes de fin d’année.

&#xD ;

Votre événement sur mesure

Votre événement personnalisé

Impressionnez vos invités en encadrant l’événement à votre image. Des réunions aux lancements de produits en passant par les soirées d’entreprise, faites de ce moment un moment inoubliable.

Le GBTA évoque des prévisions axées sur 4 points pour les voyages d’affaires en 2022

Les tendances des voyages d’affaires pour 2022 proviennent de la Global Business Travel Association (GBTA). Ce dernier en a parlé lors de son rendez-vous annuel le 19 novembre. Un rapport sur les facteurs clés que les organisateurs d’événements peuvent vouloir prendre en compte dans leur processus de planification suit. La disponibilité des chambres, les marchés du travail et les coûts sont les principaux facteurs qui affecteront les voyages d’affaires cette année.

Selon les estimations de GBTA, les voyages d’affaires en 2022 seront liés aux conditions économiques de chaque pays, mais aussi du monde entier. Le taux d’inflation affectera les tarifs des chambres ainsi que le personnel de l’hôtel et les coûts de la nourriture. La hausse des prix du pétrole, quant à elle, devrait faire augmenter les tarifs aériens jusqu’à 3 % de plus en 2021.

À Lire  Apprécier nos aînés, c'est donner un sens au passé et créer une vision pour l'avenir

Si vous prévoyez d’organiser plusieurs voyages d’affaires en 2022, les prévisions mettent en garde contre la hausse du prix des chambres. Cela touche le milieu et le haut, mais aussi le luxe. Ces secteurs connaîtront une hausse de prix de 13 % en 2022 et de 10 % de plus en 2023. La situation risque d’augmenter le nombre de participants en ligne aux événements, pour des raisons budgétaires.

Votre événement sur mesure

&#xD ;

Votre événement personnalisé

Impressionnez vos invités en encadrant l’événement à votre image. Des réunions aux lancements de produits en passant par les soirées d’entreprise, faites de ce moment un moment inoubliable.

Cependant, cette tendance à la hausse n’aura pas seulement des effets négatifs sur les voyages d’affaires selon les prévisions de la GBTA pour 2022. Les clients choisiront principalement des chambres de classe moyenne. Il libérera des chambres standard et de luxe en semaine pour les réunions.

Votre événement arrive à grand pas ?

Cependant, les hôtels préfèrent rester vigilants. D’autres se présentent aux planificateurs en fournissant des équipements de base préparés pour divers événements. De plus, l’incertitude entourant le Covid et la présence d’un grand nombre d’affichages omnicanaux signifient que le nombre de déplacements professionnels pourrait ne pas atteindre les chiffres d’avant la pandémie.