La rédaction du Parisien n’a pas été impliquée dans la préparation de cet article.
Les plans d’assurance automobile varient, tout comme les prix. Et avoir une assurance automobile est également obligatoire pour tous les propriétaires de véhicules. Mais toutes les assurances auto ne sont pas identiques. Si vous recherchez l’assurance auto la moins chère du marché, il est fort probable qu’elle soit la moins complète pour vous en cas de sinistre. Voici ce qu’il faut retenir des différentes formules qui vous aideront à choisir un contrat adapté à votre profil et à votre budget.
L’assurance responsabilité civile ou au tiers
Cette assurance est obligatoire pour toute personne possédant un véhicule. Il fonctionne sur le principe de la prise en charge de tous les dommages causés par le véhicule à autrui, personnes ou objets. L’assureur prend alors en charge l’intégralité des pertes pour indemniser la victime du sinistre. En revanche, il est important de vérifier la franchise et les exclusions de la garantie responsabilité civile. Cette assurance auto est souvent simple et bon marché et offre une solution pour les propriétaires de voitures au budget limité.
L’assurance tous risques
L’assurance tous risques est certainement l’assurance automobile la plus complète. Cependant, cela coûte plus cher que les autres assurances. C’est l’assurance automobile la plus protectrice. Le contrat comprend généralement toutes les garanties : accidents, pannes, bris de glace, vols, catastrophes naturelles… Mais pour ne pas payer une assurance auto trop chère, mieux vaut faire se disputer aux assureurs la meilleure voiture. offre d’assurance.
Les autres formules d’assurance auto
Il existe d’autres formes d’assurance automobile. Les assureurs proposent des contrats adaptés à chaque situation avec différentes options ou formules. Ensuite nous parlerons du contrat intermédiaire d’assurance auto, qui dispose de différentes garanties. Le nom de cette formule varie selon les assureurs. Il s’agit d’une couverture étendue avec un taux inférieur à la couverture tous risques. Enfin, certaines options peuvent être ajoutées pour obtenir une assurance sur mesure. En effet, vous pouvez étendre votre couverture avec vos options équipement, chauffeur, protection juridique, location de voiture, etc.
Quel type d’assurance auto choisir ?
Le principal point à retenir sur les différentes formules est le niveau des garanties de l’assurance auto. Si vous optez pour une assurance auto pas chère, vous toucherez moins d’indemnisation en cas d’accident, d’accident ou autre sinistre. Au contraire, si vous choisissez une assurance auto tous risques, vous choisissez la meilleure assurance auto qui pourra bien vous indemniser en cas de sinistre. Un bon compromis peut être de se décider pour une assurance auto en vérifiant les garanties prévues afin de payer moins cher l’assurance de son véhicule. Enfin, pour obtenir le meilleur prix, le comparateur d’assurance auto en ligne est plus que jamais affiché. En quelques clics, il vous suffit de trouver l’assurance auto la moins chère et la plus protectrice.
>>SERVICE : je clique pour trouver la meilleure assurance pour ma voiture
Certains liens sont tracés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont à titre informatif seulement et sont sujets à changement. Contacter le guide Le Parisien