Un moteur est une machine qui convertit l’énergie électrique ou électronique en puissance mécanique. C’est un système mécanique basé sur l’utilisation du courant électrique pour produire mécaniquement de l’énergie.

Il existe différents types de moteurs et ils sont utilisés pour générer de l’énergie dans diverses applications telles que l’électronique, les communications, les transports et les systèmes de défense.

Les moteurs Oximo RTS

L’Oximo RTS est un type de moteur conçu pour durer plus longtemps et produire moins d’usure sur l’unité. Ils ont été introduits par Siemens AG en 1977 en remplacement des balais de charbon dans les moteurs. Siemens AG a breveté cette innovation sous le nom « Oximo », qui est devenu le nom de ce type de moteur.

OximoRTS a été développé par Siemens AG avec des connaissances supplémentaires acquises grâce au projet Wind Jet financé par le gouvernement allemand. Cela a conduit à la création d’éoliennes très efficaces qui pouvaient fonctionner à des vitesses élevées sans créer d’usure excessive sur l’appareil. Oximo RTS est maintenant utilisé dans les éoliennes qui produisent de l’énergie propre pour les pays du monde entier.

Somfy, le fournisseur de pièces pour moteurs

Somfy est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de protection moteur. C’est une entreprise qui conçoit, fabrique et commercialise des produits par :

Somfy a été fondée en 1899 par Heinrich Fischer en tant que fonderie de fer opérant à partir de Nuremberg en Allemagne. Au fil des années, Somfy est devenu l’un des plus grands fabricants mondiaux de produits de protection automobile pour les secteurs de la santé, des transports, de la sécurité et de la construction.

À Lire  L'importance du contenu produit dans le e-commerce