La rédaction de 20 Minutes n’a pas été impliquée dans la production de cet article.

La machine à café classique est bonne, mais assez peu pratique. Préparation (pour changer le filtre, remplir le réservoir…), temps d’écoulement long, nettoyage de la machine à café… Une machine à café Senseo élimine quasiment tous ces inconvénients. La bonne dose est garantie, l’entretien est moindre et la boisson est prête en quelques secondes. Cependant, il n’est pas forcément facile de s’y retrouver parmi tous les modèles disponibles. De nombreux paramètres sont à prendre en compte lors du choix d’une machine à café Senseo.

La sélection des 6 meilleures machines à café Senseo à choisir en 2022 :

Philips SENSEO Original Plus : l’originale avec un petit plus

Avec cette machine originale, vous aurez tout ce que vous pourriez demander à une Senseo. Vous pouvez rapidement préparer un ou deux cafés à la fois. L’appareil dispose d’un petit curseur qui vous permet de choisir l’intensité (courte ou longue) de votre boisson. Vous pouvez facilement déguster votre café préféré avec une belle crème grâce à la technologie crema plus. Côté pratique, de nombreux éléments sont démontables, ce qui est idéal pour l’entretien. Il s’agit du réservoir d’eau, du distributeur (l’accessoire dans lequel la leda est insérée) et du reste du verre. Classique, pratique et efficace, et à petit prix : voilà le parfait résumé de cette machine.

Philips Senseo Select Eco CSA240/21 : la plus complète à petit prix

Cette machine Senseo vous permet de préparer encore plus rapidement votre café habituel. Comment? Avec la fonction mémo très pratique. Que ce soit le volume de l’eau, le goût ou l’intensité de la boisson chaude, un seul bouton suffit pour obtenir votre version préférée. Voulez-vous une tasse de café? Rien de plus simple avec le double doseur réglable. En effet, cette machine permet de personnaliser facilement votre café. Trois longueurs peuvent être sélectionnées : expresso, moyen et long. Une ou deux tasses à la fois, il dispose également d’un arrêt automatique. Enfin, la machine est très esthétique, et un voyant vous indique quand il faut disqualifier. Qu’est-ce qui pourrait être mieux?

Philips Senseo Quadrante HD7866/61 : simple, mais à grand réservoir

Si vous avez plusieurs amateurs de café à la maison, cette machine Senseo sera sûrement faite pour vous. En fait, l’une de ses caractéristiques les plus intéressantes est sa grande capacité de réservoir. Celui-ci peut contenir 1,2 litre d’eau (alors que les autres ne contiennent pas plus de 0,7 litre). Au niveau des fonctions, on retrouve les classiques de la marque. Il est notamment équipé de la technologie «  flavor booster  », qui permet de bien répartir l’eau dans la dosette. Un sélecteur d’intensité et un porte-gobelet amovible sont également présents. Très compacte, son design rappelle les machines à expresso italiennes. Enfin, un point très pratique : le réservoir d’eau se trouve sur le côté de la machine.

Handcoffee Auto 12V 21 000 : pour se faire un café dans sa voiture

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir faire du café dans sa voiture ? C’est pour ça que Handcoffe est fait. Compatible avec les dosettes Senseo, cette cafetière se branche sur votre allume-cigare. Appuyez sur le bouton, et c’est prêt en quelques minutes. Bien sûr, sa taille est conçue pour s’adapter à n’importe quel verre. Court ou long, vous obtenez un bon café chaud. Bonne crème, boisson bien faite en moins de cinq minutes, directement dans la voiture. Et en prime, l’appareil est très esthétique.

À Lire  Meilleurs trucs et astuces informatiques pour les utilisateurs de Windows 2019

PHILIPS Senseo Switch 2 en 1 HD6592/01 : une cafetière filtre et une Senseo en une seule machine

Le concept semble utopique. Cependant, cette machine combine la machine à café filtre « classique » et la machine à café à dosettes Senseo. Son utilisation reste très simple et toutes les fonctions habituelles sont présentes (booster d’arôme, crema plus, différents modes café, etc.). Envie d’une dosette de café ou deux ? Insérez le porte-distributeur approprié. Vous souhaitez remplir la cafetière isotherme avec du café filtre ? Placez-le sous le frottement, au-dessus du porte-filtre. Pas de fioritures ni de complications pour la commande. Vous trouverez trois boutons, chacun pour un café (petite ou grande tasse, cafetière filtre). Machine à dosettes d’une rare discrétion, elle est aussi compacte et stylée. Intuitivité et polyvalence sont les clés de cette machine.

Philips SENSEO Viva Café Eco HD6562/36 : économique et écologique

Avec la machine Viva Café Eco, on retrouve toutes les fonctionnalités d’une Senseo originale. Son côté? Son nom nous l’indique : il est écologique. Pour favoriser le développement durable, nous avons ici un appareil conçu avec plus de 75% de plastiques recyclés (pour tous les articles en contact non alimentaire). Équipé de la fonction d’arrêt automatique de l’appareil, il consomme très peu d’énergie. Il s’éteint après cinq minutes d’inactivité. D’autre part, écologique ne signifie pas nécessairement moins fonctionnel. Au contraire, il possède toutes les fonctions de la machine d’origine (technologie booster d’arôme, crema plus, double buse…) et plus encore. Par exemple, en plus du sélecteur d’intensité, l’option « duo-select » permet de choisir entre un café classique et un café corsé. Prime? Son réservoir a une plus grande capacité que la plupart des autres machines (0,9 litre).

Pourquoi choisir une machine à café à dosettes Senseo ?

Il existe de nombreuses marques de dosettes de café, tout comme les machines qui les fabriquent. Senseo fait pourtant partie des meilleures ventes. Cela s’explique en partie par le rapport qualité/prix presque parfait (aussi bien pour les machines que pour les pods). Les appareils sont fiables, ont une bonne durabilité et bénéficient de diverses fonctions.

Ensuite, Senseo est la seule marque qui propose des dosettes facilement recyclables (contrairement aux capsules en aluminium ou en plastique). En force; la matière souple de la dosette est en matière végétale et compostable.

En ce qui concerne les saveurs, il existe de nombreuses variétés disponibles. Doux, corsé, long, café italien ou encore chocolat chaud, chacun trouvera son bonheur.

Bref, les machines Senseo sont abordables, stylées, écologiques et surtout elles font du bon café filtre (pas assez de pression pour un expresso).

Comment choisir la machine à café Senseo idéale ?

C’est une bonne chose d’avoir le choix. Mais comme pour tout nouvel appareil électroménager, le choix d’une machine à café Senseo ne doit pas être pris à la légère. Il est important de tenir compte de vos besoins, mais aussi de vos habitudes quotidiennes, pour choisir la meilleure option. Prévoyez-vous de l’utiliser pour votre café du matin ? Pensez à la commodité et à la rapidité de préparation. Le bruit de la machine en marche peut également être un facteur important, surtout si vous avez des enfants.

Tenez également compte des différents consommateurs de café. Un variateur sur la machine peut être très utile si les goûts diffèrent.

Enfin, n’oubliez pas le design. Senseo propose des machines relativement compactes, très esthétiques et dans de nombreux coloris. Quoi de mieux pour connecter l’appareil à votre cuisine ?

Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir la bonne machine Senseo.

Contenu fourni par nos conseillers experts, partenaires de 20 Minutes. Les éditeurs n’ont pas participé à sa mise en œuvre. Les prix mentionnés dans cet article sont indicatifs et susceptibles d’évoluer.Certains des liens de cet article sont des liens affiliés et peuvent être utilisés par les abonnés pour recevoir une commission d’achat sur le site affilié de 20 Minutes.