Même si vous êtes à la retraite, vous savez que vous pouvez facilement suivre une formation dans le domaine du marketing numérique.

Peut-on suivre une formation, même à la retraite ?

Si vous avez été salarié à temps plein d’une entreprise, vous disposez probablement d’un compte personnel de formation ou CPF. Ce compte, qui permet de cumuler des heures de formation professionnelle, est ouvert à toute personne âgée de plus de 16 ans. Il offre la possibilité d’accéder à 24 heures de formation annuelle.

Après la retraite, le nombre total d’heures de formation peut être liquidé avant le 65e anniversaire. Au-delà de 65 ans, le compte est clôturé de plein droit, sauf si le retraité souhaite reprendre une activité professionnelle. Dans ce cas, vous pouvez demander sa réouverture. Si vous souhaitez consacrer vos heures accumulées, envisagez de suivre une formation en marketing numérique. La formation e-commerce peut aussi vous faire découvrir les facettes de la vente en ligne. Grâce à ces cours, vous pourrez facilement suivre l’évolution des usages numériques. Il vous sera plus facile de consulter un service ou d’acheter des produits en ligne.

Quelle formation au marketing digital choisir ?

Il existe différents types de formations en marketing numérique dispensées par des institutions réputées. Si vous souhaitez opter pour l’apprentissage en ligne, rejoignez la Digital Winner Academy. Cette plate-forme propose une formation en commerce électronique qui vous donne plus de contrôle sur les outils adoptés par les marchands en ligne.

À Lire  "La Digital Box" disponible à la médiathèque de Tilly-sur-Seulles

LiveMentor est également une plateforme de formation en marketing digital que vous pouvez contacter. Ce professionnel propose non seulement un apprentissage général, mais également des modules spécifiques sur le copywriting ou Google Ads. Les formations mènent à des certifications telles que DataDock ou Qualiopi.

Si les métiers du web vous intéressent, rendez-vous sur Academiste. Ce site propose des formations au netlinking, à la rédaction web ou à l’utilisation des réseaux sociaux. Elle propose également différentes formules de marketing web et digital 360°. La durée de la formation est de 5 jours qui se terminent par une auto-évaluation.

Vous pouvez également vous inscrire sur Eneko. Sur cette plateforme, la formation est dynamique, participative et financée par l’Etat. Quatre modules en webinaires collectifs et en sessions individuelles sont proposés aux étudiants.

Les indépendants peuvent également se tourner vers Educademy pour une formation en marketing digital. Les quinze formations proposées par cette plateforme permettent aux étudiants de progresser à leur rythme. La création, la gestion, la comptabilité ou encore la communication sont entre autres sujets abordés lors de la formation.

D’une durée de 40 heures et entièrement gratuite, la formation en marketing digital lancée par Google Ateliers Numériques est intéressante. Si vous débutez dans le numérique, les 26 modules de formation vous aideront à démarrer. Cette formation gratuite dure 40 heures.

Intéressé par les webinaires en direct ? La Fabrique à Clients est le site de formation en marketing digital qui s’adapte à vos besoins. Cette plateforme propose 3 formules et 10 modules. A la clé : des certifications telles que ICDL ou DataDock.