Vérifié le 07/10/2022 par PasseportSanté

Buvez-vous de l’eau minérale en bouteille ? Vous êtes-vous déjà demandé si ce que vous consommez correspond parfaitement à vos besoins et à votre état de santé ?

Nous vous conseillons sur le choix de la bonne eau minérale et vous disons quelle est considérée comme la meilleure eau minérale vendue en France…

À chaque individu, son type d’eau minérale

Tout d’abord, sachez qu’il est difficile de définir un type idéal d’eau minérale. Et pour cause, nous n’avons pas tous besoin des mêmes minéraux (magnésium, fer, sodium, etc.). Le choix de l’eau minérale dépend donc de l’état de santé de chacun.

Par exemple, une personne qui doit éviter de consommer du sel doit éviter de boire de l’eau minérale riche en sodium ; une personne qui souhaite obtenir un effet laxatif peut recourir à des eaux minérales riches en sulfates, etc.

Choisir une eau minérale neutre

Vous n’avez pas de besoin ou de problème particulier ? Dans ce cas, mieux vaut privilégier une eau minérale qui ne contient pas trop de minéraux. Il est donc recommandé de privilégier les eaux minérales légères qui contiennent moins de 200 mg de minéraux par litre.

De plus, il faut faire attention à la valeur PH de l’eau minérale. En fait, l’estomac est un organe relativement « acide ». Les experts recommandent donc de boire de l’eau minérale avec une valeur de pH neutre ou légèrement acide, c’est-à-dire avec une valeur de pH inférieure ou égale à 7. L’eau « alcaline » peut également causer des problèmes.

À Lire  Comment expliquer la perte de libido ?

La meilleure eau en bouteille en France est…

Sur la base de ces critères (teneur en minéraux et pH de l’eau minérale), la meilleure eau en bouteille disponible en France est l’eau minérale naturelle de Volvic. Il a une teneur en minéraux de 180 mg/L et un pH de 7.

Remarque : si l’eau minérale en bouteille peut être une source de minéraux essentiels pour notre corps, elle présente tout de même un inconvénient majeur : elle est stockée dans du plastique. Cependant, de nombreuses études ont montré que le plastique peut contaminer l’eau. Par conséquent, pour minimiser les risques, nous vous conseillons de stocker vos bouteilles en plastique dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Cet article vous a-t-il été utile ?