Quelle est la meilleure application de grossesse ?

Le déroulement d’une grossesse en toute sérénité peut nécessiter l’utilisation d’une application grossesse. Pour cela, de plus en plus d’applications mobiles sont lancées, réservées aux futures mamans. Celles-ci concernent principalement la nutrition, le suivi de grossesse, le choix du prénom, etc. Voici les meilleures applications de grossesse pour répondre à vos besoins, pendant et après la grossesse.

9 mois et moi

9 mois et moi

L’application 9 mois et moi, proposée par les laboratoires Gallia, vous permet de suivre votre grossesse et de bénéficier des réponses à vos inquiétudes par leurs sages-femmes. Il permet aussi de vivre une certaine expérience comme découvrir une stimulation de l’ouïe du bébé, ainsi que sa taille et son rythme cardiaque.

L’application de grossesse 9 mois et moi a également une fonctionnalité appelée « Mon film ». Avec ce dernier, vous pouvez réaliser un film de la grossesse, à partir de photos de votre ventre, prises pendant neuf mois. Il reste gratuit et disponible sur la plateforme Google Play et iTunes.

Alimentation grossesse

Alimentation grossesse

S’il y a un problème qui inquiète le plus les femmes enceintes, c’est bien l’alimentation. L’appli grossesse répond à toutes vos préoccupations : quels aliments de grossesse faut-il manger, lesquels sont déconseillés ou interdits ? Il est spécialement conçu pour les futures mamans et les futurs papas et fournit des conseils nutritionnels pour de nombreux aliments. L’application de grossesse permet également de suivre le poids des femmes enceintes.

Veuillez noter que les recommandations sont fournies à titre indicatif seulement. Ils ne peuvent donc en aucun cas être remplacés par l’avis de votre médecin. L’application Maternity Feeding est disponible sur Google Play, iTunes et App Store.

Grossesse+

Grossesse+

Grossesse+ est une application gratuite classique qui vous permet de suivre au quotidien votre grossesse et de bénéficier d’informations et de conseils personnalisés. En plus d’être très conviviale et accessible, Grossesse+ propose diverses informations liées à la nutrition ou aux achats nécessaires pour le bébé. Vous pouvez trouver cette application de grossesse dans l’App Store et Google Play.

NeoMama

NeoMama

L’application permet de suivre l’évolution du bébé pendant la grossesse (taille, poids, informations sur le développement du bébé). Les femmes enceintes peuvent également trouver des données utiles dans NeoMama sur les échographies, les rendez-vous obligatoires. Ils trouveront également tout ce dont vous avez besoin pour le suivi de la grossesse, avec diverses recettes et conseils pour des neuf mois parfaits. Elle est disponible sur l’App Store et Google Play, mais il faut souscrire à un abonnement (soit 5,99 euros pour un mois).

Bébé Signe

Bébé Signe

Apprendre la langue des signes n’est pas trop tôt et si vous apprenez quelques astuces, vous pourrez commencer à signer avec votre bébé dès sa naissance. Bébé Signe apparaît comme la première application qui facilite l’apprentissage de la Langue des Signes Française (LSF) pour les nouveau-nés.

En effet, vous avez la possibilité de visionner de nombreuses vidéos de planches que cette application propose. Baby Sign est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play, et est fonctionnel à partir d’un système de forfait (coûte entre 2,99 et 19,99 euros pièce).

Baby Center

L’application permet de suivre facilement la grossesse semaine par semaine, grâce à des vidéos, des conseils et des astuces spécifiques. Baby Center suggère de créer un « Self Bidou » chaque semaine, et si vous le suivez jusqu’à la fin de la grossesse, vous aurez une image par semaine.

Dans cette optique, il existe une application appelée Maternité Parents qui vous apporte un soutien quotidien et des réponses à vos questions. Baby Center est une application gratuite, que vous pouvez trouver sur Google Play et iTunes.

Meterniteam

L’application Materniteam propose de multiples services d’accompagnement personnalisé pour les femmes enceintes. Cela concerne principalement le suivi de grossesse, des informations, une liste de maternité, des conseils d’achat et des bons plans.

La particularité de Meterniteam est d’être agréé par les professionnels de santé (gynécologues, diététiciens, obstétriciens, sages-femmes, psychologues…) des trente-cinq maternités du Groupe ELSAN. Cette application reste disponible gratuitement dans l’App Store et sur Google Play.

Les jolis prénoms pour bébé

Avec dix mille prénoms dans sa base de données, vous pouvez créer des listes avec l’application, les partager avec le père de votre enfant, sa famille, etc. Vous avez même la possibilité de faire voter votre entourage, en envoyant par SMS ses prénoms préférés pour donner .

Ce qui est encore plus génial avec Les jolies premiers, c’est qu’il s’utilise sans connexion et reste pratique dans les transports en commun. Vous pouvez accéder gratuitement à cette application en la téléchargeant depuis Google Play et iTunes.

WeMoms

Les femmes enceintes intègrent une communauté de plus d’un million deux cent mille mères grâce à l’application WeMoms. Vous pouvez poster toutes vos préoccupations sur n’importe quel sujet (allaitement, vie de couple, angoisse de l’accouchement, etc.) dans cette communauté et vous obtiendrez des réponses rapidement. Cette application est gratuite, accessible sur l’App Store et Google Play et peut vous être indispensable même après la naissance de bébé.

Ma valise maternité

Pour vous assurer que rien n’a été oublié le jour de l’accouchement, vous pouvez télécharger Ma Trousse Ma Maternité. Cela vous permet de cocher tous les produits, vêtements et accessoires dont vous avez besoin à la maternité.

Ma boîte de maternité a différentes icônes, avec lesquelles vous pouvez concevoir votre valise. Cela se fait en faisant un inventaire des choses essentielles que vous devez acheter, de ce qu’il y a dans la maison et de ce qu’il y a déjà dans la valise. Au total, quatre listes sont dressées : c’est celle du bébé, de la mère, du père et une dernière pour les papiers. L’application est accessible à la fois sur Google Play et iTunes.

À Lire  Tim Cook : extraits de l'entretien avec Clique X (Canal+)

Baby Tracker

Baby Tracker est l’application idéale pour servir de journal de suivi. Elle permet de suivre les heures de sommeil, les tétées, les selles, etc. L’application a la particularité de se synchroniser avec tous les smartphones. Baby Tracker est disponible sur Google Play et iTunes et vous permet de suivre votre bébé n’importe où.

Maternity-Ma grossesse sereine

L’application Maternité-Ma grossesse sereine permet aux femmes enceintes de réaliser une série d’exercices qui les aident à apprendre à se détendre et à méditer. Apparaissant comme une application intéressante même après l’arrivée de bébé, elle est accessible pour 5,49 euros et disponible dans l’App Store.

Quand on ressent les premiers symptômes de grossesse ?

Après 4 semaines de grossesse, soit 6 semaines d’aménorrhée (absence de règles), les différents symptômes évoqués peuvent être présents, en tout ou en partie, mais avec une fréquence et une intensité différentes pour chaque femme enceinte.

Comment se passe la première semaine de grossesse ? Les premières semaines de grossesse sont généralement asymptomatiques. Les nausées et les vomissements ne surviennent qu’à la fin du premier mois. Votre abdomen n’est pas rond ou gonflé à ce stade. Vous ressentirez une certaine douleur plus tard.

Quelle sensation quand on est enceinte ?

La fatigue est sans aucun doute le tout premier sentiment d’une femme enceinte. La grossesse coûte et demande beaucoup d’énergie et le bouleversement hormonal des premières semaines est particulièrement fatigant et une grande envie de dormir s’accompagne dès les premiers mois.

Comment savoir si je suis enceinte 1 semaine après le rapport ?

Il est possible que les femmes présentent des symptômes de grossesse 1, 2, 3, 4, 5 jours après un rapport sexuel. L’oppression abdominale, les douleurs mammaires, les nausées, l’oppression ovarienne, la fièvre, les frissons, le gonflement des seins et les sautes d’humeur sont les symptômes les plus fréquemment signalés.

Quand diminue le risque de fausse couche ?

Le pic de fausse couche survient entre la 8e et la 10e semaine d’aménorrhée, qui peut être considérée comme la semaine critique. Il y a une nette réduction du risque de fausse couche après la 15e semaine d’aménorrhée.

Quelle est la pire semaine de grossesse ? Changements maternels La 8ème semaine de grossesse (10 SA) est caractérisée par un bouleversement majeur du corps de la future maman. En effet, l’embryon, qui deviendra bientôt un fœtus, prendra de plus en plus de place et votre corps en subira quelques conséquences.

Quand Fin risque fausse couche ?

1. Quand le risque de fausse couche diminue-t-il ? Plus de 90% des fausses couches surviennent au cours du premier trimestre. Heureusement, à partir de la 14e semaine d’aménorrhée (absence de règles), soit la 12e semaine de grossesse, le risque chute drastiquement !

Quand arrive le plus souvent une fausse couche ?

La grande majorité des fausses couches (80 à 90 %) surviennent au cours du premier trimestre de la grossesse et sont liées à des problèmes propres à l’embryon. Il arrive qu’une grossesse s’arrête après la 12e semaine de grossesse et on parle alors de fausse couche tardive.

Quels sont les premiers examens de grossesse ?

La première visite prénatale « officielle » doit avoir lieu avant la fin du 3ème mois de grossesse, soit 15 SA (1). Cette visite est la première des 7 consultations prénatales prévues par le code de la santé publique.

Quelle recherche en début de grossesse ? Les examens de surveillance pratiqués en début de grossesse comprennent une analyse d’urine avec un dosage du sucre et des protéines et une prise de sang pour : groupe sanguin et rhésus, étude des agglutinines irrégulières (RAI), sérologie rubéole, toxoplasmose, syphilis et souvent sérologie de. ..

Comment se passe le premier RDV de grossesse ?

La consultation médicale du 1er mois. Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre gynécologue pour la première consultation prénatale. Sauf en cas de problème particulier, une seule consultation durant les trois premiers mois suffit. Elle doit survenir avant 15 semaines d’aménorrhée (soit 13 semaines de grossesse)…

Quand faire les premiers examens de grossesse ?

La première consultation prénatale a généralement lieu entre la 8e et la 12e semaine d’aménorrhée, soit dans la 2e moitié du 1er trimestre. Elle permet surtout de confirmer cliniquement l’existence de la grossesse et d’obtenir un constat officiel.

Quels sont les 7 examens obligatoires pendant la grossesse ?

Quels sont les examens obligatoires ?

  • 1er examen prénatal et 1ère échographie (avant 15 semaines) …
  • 2e examen prénatal (4e mois) …
  • 3e examen prénatal et 2e échographie (5e mois) …
  • 4e examen prénatal (6e mois) …
  • 5e examen prénatal (7e mois) …
  • 6e examen prénatal et 3e échographie (8e mois)

Est-ce que le bébé bouge à 3 mois de grossesse ?

Les mouvements du bébé, qui ressemblent plus à des sensations de bulles lorsqu’elles apparaissent vers 3 mois et demi de grossesse, sont un premier moyen pour la future maman de communiquer avec lui. Ils sont aussi un signe de bien-être fœtal.

Comment savoir si bébé bouge à 3 mois ? Quelques semaines plus tard, il peut tourner la tête, porter sa main à son visage. Enfin, il bâillera et bougera les yeux. Vous ressentez surtout les mouvements plus étendus tels que les coups de pied et les mains. Vous sentirez également ses fesses coller à votre ventre.

Qui bouge le plus dans le ventre Fille ou garçon ?

C’est l’une des nombreuses croyances permettant de déterminer le sexe de l’enfant à naître, sans passer par la case échographie. Si le fœtus bouge beaucoup, c’est un garçon, et s’il est plus calme, c’est une fille.

Comment est le Bas-ventre à 3 mois de grossesse ?

Pendant cette période, le corps change. C’est une énorme révolution qui s’opère en vous. Bébé prend place dans le ventre de sa mère, le bas-ventre est une zone extrêmement sollicitée. L’utérus se dilate, les ligaments s’étirent, les intestins se compriment et des contractions se produisent…

Comment savoir si c’est le bébé qui bouge ?

Il incline d’abord la tête et les fesses sur le côté. Quelques jours plus tard, il remue légèrement les bras et les jambes. Enfin, vers 8 à 10 semaines, des mouvements impliquant tout le corps apparaissent. Cependant, ces mouvements ne seraient pas perceptibles avant plusieurs semaines.