Par EDHEC Business School | Publié le 13/11/2022 à 17:30 | Mis à jour le 13/11/2022 à 17h30.

Fort de son expérience de réfugié, votre enfant recherche une école qui lui donnera l’opportunité de travailler partout dans le monde et qui l’accompagnera pas à pas dans la construction de son parcours professionnel ?

L’EDHEC Business School, l’une des 10 meilleures écoles de commerce en Europe*, propose, avec l’EDHEC International BBA, une formation professionnelle Une entreprise professionnelle connectée à l’international qui promet l’excellence mondiale.

* Statut de l’entreprise 2021

Intégrer un cursus d’excellence, ouvert sur le monde et professionnalisant

Programme post-bac en 4 ans proposé à Nice et à Lille, l’EDHEC International BBA, élu meilleur BBA de France par L’Étudiant en 2021, se distingue par son excellence académique et son rayonnement international, qui fait sa renommée auprès d’entreprises de renom. école.

Cette bourse est disponible en deux options au choix:

A l’EDHEC Business School, la dimension internationale s’exprime également à travers :

Aussi, l’EDHEC International BBA se veut professionnel, avec un enseignement centré sur le travail (simulateurs, business games, projets collectifs, etc.) et jusqu’à 18 mois de formation en France ou à l’étranger.

« J’ai fait un échange de 3e année à l’université d’Aarhus

Danmark dans le but spécifique de se concentrer sur la finance durable et les énergies renouvelables, en étudiant divers sujets tels que les marchés des énergies renouvelables, le financement de projets énergétiques, les ressources naturelles & Économie de l’environnement et finance comportementale pour la durabilité. J’ai décidé de consacrer mon travail à améliorer l’environnement actuel et à préparer les générations futures à soutenir les efforts. « 

Construire son projet professionnel pas à pas

Camélia Essid EDHEC International BBA, 2019 Imperial College Master in Climate Change & Finance, Investment Manager 2020, Energy Exchange, Londres (GB)

L’EDHEC Business School se fait un honneur d’accompagner ses étudiants dans la construction d’un parcours professionnel.

Chaque étudiant est suivi, de manière individualisée, par un service professionnel dédié, qui l’aide à ajuster son travail professionnel durant les 4 années de ses études.

Grâce au vaste réseau d’entreprises partenaires, les structures du Management Center de l’EDHEC Business School accompagnent également les étudiants dans leur recherche d’opportunités professionnelles. Pas moins de 60 000 offres de formation et d’emploi sont publiées chaque année par le service de l’emploi.

De plus, de nombreux événements, séminaires et activités sont organisés pour préparer les étudiants au monde de l’entreprise : rendez-vous d’affaires, témoignages d’anciens étudiants, aide à la rédaction de CV, salons de l’emploi, etc.

L’International BBA est également conçu de manière à donner à l’étudiant une vision globale de la gestion avant la spécialisation.

Les deux premières années du cursus Administration des Entreprises sont donc consacrées à l’apprentissage des fondamentaux de l’entreprise (commerce, droit des affaires, comptabilité, géopolitique, etc.). De plus, les étudiants ont la possibilité d’avoir une large sélection de plus de 80 cours au choix pour explorer en profondeur les sujets qui suscitent leur intérêt (climat, biodiversité et pollution ; économie de l’environnement, sciences politiques, etc.), ensemble et la possibilité de passer les certificats désignés : Green Belt (en développement durable et nature) ; Black Belt (en sciences de l’information) et Digital Technology (preuve numérique).

À Lire  La formation en ligne, les raisons de l'hyper croissance

En 3ème année, l’étudiant choisit une spécialisation académique (finance, marketing, RH…), puis une expérience business en dernière année (mécénat de luxe, gestion d’actifs, retail management, business, e-commerce…).

« J’ai choisi la spécialisation marketing en 3ème année, qui a été développée par le marketing du luxe en 4ème année : pricing, éthique, marketing durable, neuromarketing, marque, retail, droit des marques, communication ou encore stratégie du luxe.

Nous pouvons proposer des formations en ligne telles que le certificat « Inside LVMH » et « Business and Corporate Management » proposé par la prestigieuse Université Bocconi en Italie en anglais. La formation de qualité dispensée par l’EDHEC m’a permis de faire ma formation terminale à la Maison CHANEL. »

Mélina Belouet EDHEC International BBA, 2022 – Spécialisation : Marketing du Luxe

Grâce au rayonnement de l’école de commerce à l’international, les étudiants ont également la possibilité, après leurs études, de poursuivre leurs études dans les meilleures universités du monde, en France ou à l’étranger. 68% des diplômés ont choisi de poursuivre leurs études à l’EDHEC ; KG; Politecnico di Milano; Collège Impérial; L’Université du Roi…

« J’ai pris l’expertise du e-commerce et du digital et j’ai souhaité renforcer mes compétences : avec un Master of Science en Data et Intelligence Artificielle de l’EDHEC, j’ai deux spécialisations en business et data très différentes sur le marché du travail. . Les entreprises recherchent des profils qui ont des compétences techniques et des compétences métiers. »

Léa Fédida EDHEC International BBA, 2021 EDHEC MSc in Data Analytics & Intelligence Artificielle, Stratégie 2022 & Consultant Analyste, Accenture France

Accéder à des débouchés prestigieux, en France et à l’étranger

De cette façon, l’étudiant peut personnaliser son travail lentement, à son rythme, et acquérir des compétences compatibles avec le développement de ses objectifs professionnels.

A l’issue de leurs études à l’EDHEC, les jeunes diplômés ont toutes les cartes en main pour construire en eux un parcours professionnel, en phase avec leurs véritables ambitions et valeurs. Les étudiants, qui travaillent dès la fin de leurs études, ont un profil et des employeurs précieux, qui allient compétences professionnelles, enseignement de qualité et connaissances internationales.

Grâce au réseau d’anciens élèves de l’école, qui compte 53 000 diplômés dans plus de 130 pays, les étudiants ont également accès à des opportunités professionnelles dans le monde entier.

Forts de cet excellent travail, 86% des diplômés internationaux du BBA ont pu obtenir un poste international de haut niveau et 95% de ces jeunes trouvent un emploi adapté à une activité professionnelle.

Pour en savoir plus sur le BBA international,