Très en vogue ces dernières années, les culottes menstruelles envahissent les sous-vêtements féminins en raison de leurs styles confortables, épurés et respectueux de l’environnement.

Cassez le code de la lingerie féminine classique et découvrez la culotte menstruelle

Pendant nos règles, on oublie tampons, coupelles et autres protections hygiéniques, on essaye la culotte menstruelle ! Cette nouvelle série de protections menstruelles a conquis le cœur des femmes, et pour cause… La culotte menstruelle est un moyen sain de réguler le flux menstruel, pour le corps, la planète et le portefeuille.

On estime qu’en France, une femme jette en moyenne 12 500 protections hygiéniques au cours de sa vie ; sachant qu’il faut 500 ans pour que les tampons se décomposent (jusqu’à 800 ans pour une serviette hygiénique), acceptez de gaspiller d’un point de vue environnemental !

La culotte menstruelle est une forme de protection durable et respectueuse de l’environnement qui offre le même pouvoir absorbant qu’une protection régulière, avec moins de substances toxiques ! Les culottes menstruelles lavables sont fabriquées à partir de matières saines comme le coton, sans additifs nocifs pour la peau et l’environnement.

Chaque culotte menstruelle a une durée de vie de 3 à 5 ans, selon le mode d’emploi de la marque. De manière générale, il est recommandé de laver vos tubes menstruels à l’eau froide avant de les laver en machine (ou à la main) à 30°C maximum.

Les culottes menstruelles sont disponibles dans une large gamme de styles pour mieux s’adapter au flux menstruel : de la culotte légère au shorty lourd. Le port de ces vêtements assure le confort menstruel et l’intimité. Les culottes menstruelles sont des produits disponibles dans la taille de votre choix, du XS au 3XL afin d’offrir aux femmes un modèle adapté à leur morphologie, et encore plus pendant leurs règles !

Il est possible de choisir de nombreuses couleurs, du rouge au noir ; Nous recommandons ces dernières, surtout dans le cas de la première fois avec une culotte menstruelle afin d’éviter tout type de stress, malgré leur capacité d’absorption. fonctionne très bien en veillant à ce qu’elle ne fuie pas.

À Lire  Stress, anxiété : 6 clés d'un psychiatre pour arrêter de ruminer

Pour garantir la qualité des culottes menstruelles, nous vous conseillons de choisir des produits fabriqués en France avec des tissus en coton biologique, certifiés Oeko-Tex et GOTS. Côté prix, la culotte menstruelle dont la production vient de France coûte 40 € l’unité, livraison non comprise.

C’est une économie si l’on considère que les femmes dépensent plus de 2 000 $ en protection menstruelle tout au long de leur vie. Il est recommandé d’avoir 2 à 3 culottes par jour, dont une culotte menstruelle réservée au flux nocturne.

Côté marque, de nombreux types sont disponibles sur le marché ; tant pour la qualité au final que pour le confort des culottes menstruelles, plusieurs produits fabriqués en France ont fait leurs preuves. Parmi eux, on retrouve Réjeanne, Elia, Et So, Moodz ou encore Lemahieu et l’excellence de son savoir faire.

Culotte menstruelle : et la nuit alors ?

Pendant les menstruations, certaines femmes remarquent que leur flux est plus abondant la nuit. Tout comme pendant la journée, il existe des culottes menstruelles adaptées au flux nocturne, qui garantissent une absorption maximale, sans fuite, afin que vous ne perdiez pas la qualité du sommeil pendant les règles.

Pour vous assurer un confort d’hygiène qui s’adapte à votre flux, misez sur une culotte menstruelle ou un shorty dont le niveau d’absorption sera suffisant.

Concernant la taille, choisissez pour votre taille habituelle ou au dessus si vous avez un doute entre les deux tailles ; s’il est trop serré ou trop lâche, vous augmentez le risque d’inconfort nocturne.

Astuce : lisez les avis clients, testez vos tubes menstruels de jour comme de nuit à la maison, ajustez leur taille et leur capacité d’absorption à vos besoins, et le tour est joué !