La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Commencez à préparer la saison des sports d’hiver en vous procurant une paire de lunettes de ski. Il est tout à fait indispensable et permet une pratique beaucoup plus confortable en protégeant les yeux. En effet, le soleil se reflétant sur la neige peut être très agressif pour les yeux. De même avec le vent qui réduit considérablement la visibilité lors de la descente des pentes à grande vitesse. Suivez notre guide pour trouver le masque de ski homme ou femme qu’il vous faut. Nous vous montrons quelle taille choisir, comment la porter, mais aussi comment en prendre soin. Vous êtes prêt pour votre prochain séjour aux sports d’hiver et profitez de vos vacances dans les meilleures conditions.

Portez-vous des lunettes? Ensuite, vous pouvez choisir ce masque de ski Pro d’Exp Vision. Il peut être porté avec des lunettes et ce modèle est unisexe. Ce masque offre une protection UV400 contre les rayons du soleil. Il a une très bonne ventilation et est anti-buée. Ce modèle est très robuste, son écran est résistant aux rayures pour une durée de vie optimale.

Lunettes de ski anti-buée, Findway

Extrêmement résistant, ce masque de ski Findway est également unisexe. Il est anti-buée et a une bonne protection contre les rayons UV. Vous pouvez le porter avec des lunettes. Ce masque est bien ventilé pour une utilisation confortable. S’il offre une vue dégagée grâce au grand écran, il est un peu sombre et peut être gênant lorsqu’il n’y a pas beaucoup de soleil.

Lunettes de ski OTG, Outdoor Master

Protégez-vous bien du vent mais aussi des rayons du soleil en choisissant ce masque de ski Outdoor Master. Peut être porté avec des lunettes de vue. Ce masque convient aux hommes et aux femmes, ainsi qu’aux enfants. Il est étanche à la poussière pour une vision parfaite. Livré avec un sac de transport. Dommage qu’il ne soit pas un peu plus fort.

Masque de ski anti-UV, Outdoor Master

Hommes, femmes et enfants, tout le monde peut emporter ce masque de ski signé Outdoor Master. Il est compatible avec l’utilisation de lunettes. Une housse de protection est fournie pour recouvrir l’écran. Ces lunettes ont un système anti-buée et sont résistantes aux rayures. Il offre également une protection contre les rayons UV, ainsi qu’une bonne ventilation.

Masque de ski photochromique Booster, Cairn

Restez à l’aise sur les pistes par tous les temps avec ces lunettes de ski photochromiques Booster de Cairn. Il est très résistant et possède un double écran miroir pour un confort parfait. La densité de la mousse permet à ce masque de durer dans le temps. A noter cependant qu’il s’agit d’un modèle disponible en une seule taille.

Grâce à sa monture minimaliste, ces lunettes Salomon S/View Access vous offrent un écran très large. Cela donne un très bon champ de vision lorsque vous êtes sur les pentes. La luminosité est également réduite. Ce masque est également équipé d’un système anti-buée appelé AirFlow qui optimise la circulation de l’air. Cependant, c’est une taille unique.

Comment choisir la taille de son masque de ski ?

Pour que votre masque de ski soit confortable, agréable à porter et surtout utile, il est primordial de choisir la bonne taille. Nous vous expliquons comment trouver et interpréter les instructions fournies par les fabricants. Ils se rapportent à la largeur du visage. En effet, un masque de ski doit parfaitement s’adapter aux courbes de ce dernier, sinon il laissera passer le soleil ou l’air, ce qui sera très désagréable. Il existe généralement 3 tailles :

À Lire  Il préfère passer ces vacances seul

Prenez donc le temps de mesurer la distance entre vos deux tempes pour savoir à quelle taille vous devez revenir. Un masque trop grand peut ne pas bien s’adapter et n’est pas nécessairement compatible avec le port d’un casque ; en revanche, un masque trop serré sera très inconfortable et vous gênera.

Comment porter un masque au ski ?

Passons maintenant à l’enfilage de votre masque de ski. Homme ou femme, c’est pareil, la partie en mousse doit être en contact total avec votre peau. S’il y a un écart, cela signifie que le masque sélectionné n’est pas à votre taille, ou qu’il n’est pas adapté à la forme de votre visage. Vous portez des lunettes et vous en voulez ou en avez besoin pour skier ? Bonne nouvelle, il existe des modèles de masque de ski qui conviennent aux porteurs de lunettes. Vous devriez rechercher les modèles marqués « OTG » qui signifie « Over The Glasses ». Cela vous assurera une bonne visibilité et un maximum de confort.

Si vous avez l’habitude de skier avec un casque, qui est un bon réflexe pour une bonne protection en cas de chute ou de collision, il faut savoir mettre son masque de ski. Nous le mettons toujours à l’extérieur du casque. Pourquoi? Parce que le caoutchouc peut frotter la peau et provoquer des douleurs. Idem avec les oreilles. Vous remarquerez que la plupart des casques de ski sont équipés d’une sangle de maintien à l’arrière pour maintenir le masque en place et l’empêcher de bouger ou de tomber.

Comment enlever les rayures d’un masque de ski ?

Leur utilisation peut salir ou rayer vos lunettes de ski. Il faut ensuite le nettoyer soigneusement pour évaluer l’étendue des dégâts. Pour éviter d’ajouter des rayures, utilisez un chiffon doux et non abrasif, comme un chiffon en microfibre. Frottez doucement l’intérieur et l’extérieur des lunettes de ski. Une fois les rayures identifiées, vous pouvez appliquer un produit anti-rayures. Ce dernier servira à combler les rayures citées et à éviter qu’elles ne vous gênent plus lorsque vous êtes sur les pistes. Attention, une fois la surface de votre masque de ski grattée, vous devrez renouveler cette opération environ toutes les semaines. Il faudra donc remplacer votre masque de ski en fin de saison.

Certains liens sont tracés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés. Contacter Le Parisien Le Guide