Face au pic d’activité généré par les fêtes de fin d’année, de nombreuses entreprises proposent des contrats à durée déterminée pour renforcer leurs effectifs et prendre en charge le sinistre des clients. C’est l’occasion pour de nombreux jeunes de trouver un emploi étudiant dans divers secteurs d’activité.

Lorsque le Père Noël apporte son traditionnel lot de jouets, il apporte également de nombreuses opportunités d’emploi étudiant pour la période des fêtes de fin d’année. L’occasion pour de nombreux jeunes de travailler quelques heures et de récupérer une somme bien utile si vous avez un budget parfois très serré.

Travailler dans un magasin de jouets

Qui dit Noël dit cadeaux et donc papier cadeau. De nombreux magasins de jouets recrutent des étudiants en décembre pour renforcer les équipes sur place. Pour faire face à l’afflux de clients en cette période de rush, les enseignes embauchent de nombreux jeunes pour recevoir les jouets en magasins, participer à leur placement dans les rayons, répondre aux demandes des clients, les conseiller et aussi réaliser des emballages cadeaux. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne gestion du stress, d’être diplomate et souriant en toutes circonstances et d’être en bonne condition physique.

Vendeur sur un marché de Noël

Le mois de décembre est propice aux animations en tous genres et notamment aux marchés de Noël. Pour assurer l’ouverture continue de leur chalet, les commerçants n’hésitent pas à engager des étudiants pour tenir leur stand et assurer sa sécurité. Le but est d’attirer le client et surtout de transformer la visite du chalet en une vente efficace. Pour ce type de poste, il faut avoir un certain sens commercial et surtout aimer le contact avec les gens.

Visez les métiers de bouche

Poissonniers, traiteurs, pâtissiers, bouchers, boulangers, chocolatiers, cavistes, tous sont très sollicités par les clients pendant les vacances et ont besoin de main d’œuvre. Qu’il s’agisse d’emballer des huîtres, de vendre du foie gras, des bûches, des dindes ou du pain, ces artisans recrutent des jobs étudiants pour les aider, afin que chacun puisse organiser ses festivités comme il se doit. Vente au comptoir, aide en arrière-boutique, préparation des aliments, il existe de nombreux postes différents dans cette industrie.

À Lire  Air France : une nouvelle cabine de voyage La Première

Préparateur de commandes

Avec Internet, le e-commerce a explosé, et les fêtes de fin d’année ne font qu’intensifier cet engouement pour les ventes en ligne. Des promotions régulières, une livraison rapide à domicile et des retours faciles font de la vente en ligne un succès. Pour résister à l’explosion des ventes en cette période de fêtes, les spécialistes du e-commerce recrutent de nombreux collaborateurs supplémentaires pour préparer les commandes dans les entrepôts. Une bonne condition physique est nécessaire pour supporter les journées qui mêlent rythmes horaires soutenus et gestes répétitifs.

Faites du baby-sitting

Si les enfants sont en vacances dans quelques jours, ce n’est pas forcément le cas de leurs parents. De nombreuses offres de baby-sitting sont donc à pourvoir en job étudiant. Voir aussi les offres pour le Nouvel An. L’occasion pour de nombreux parents de faire la fête entre amis, sans les enfants, et pour vous de bénéficier d’une meilleure rémunération par rapport à une journée classique.

Travailler dans une station de ski

Vous aimez la neige mais vous n’avez pas les moyens de vous offrir des vacances au ski ? Travailler dessus! Les commerçants présents dans les stations de sports d’hiver recrutent dans tous les secteurs. Vous pourrez trouver un emploi étudiant dans l’hôtellerie et la restauration pour des postes de réceptionniste, lave-vaisselle, serveur; dans le commerce avec des postes de caissier, de skiman, de vendeur ou encore d’employé d’inventaire ; dans le tourisme avec des postes d’animateur pour enfants, chargé d’information… A noter que les emplois saisonniers sur les pistes sont réservés à des agents qualifiés ayant déjà eu une expérience sur place lors des saisons précédentes.