Esteban Ocon vient de terminer la saison 2022, mais il a déjà en tête 2023. Le pilote Alpine F1 nous a dit qu’il avait déjà commencé sa préparation physique la semaine après Abu Dhabi, et il nous raconte ce qui l’attend dans les prochaines semaines, alors Cet hiver.

« Ce sera encore plus d’entraînement, je suis déjà là depuis trois jours, au centre d’entraînement, à travailler pour l’année prochaine et à me refaire une santé », a déclaré le Français à Nextgen-Auto. .com.

« Nous aurons beaucoup de choses marketing à faire, j’ai une semaine très chargée à Paris, en Angleterre, à Monaco et au Castellet. Je serai à quatre endroits différents cette semaine, alors nous nous sommes assis avec mon entraîneur et avons regardé le programme. « 

« Il y a beaucoup de temps avant les tests, mais au final on n’a pas autant de temps qu’on le pensait avec tout ce qu’il y a à faire. Les entraînements d’hiver ont commencé il y a quelque temps. merde, mais en tout cas c’est la bonne chose à faire et on a vu que cette année a porté ses fruits ».

« Ce sera la saison la plus longue de l’histoire de la F1 et nous devons être en forme pour la seconde partie de saison. Je vais me reposer pendant Noël et le Nouvel An avec ma famille, mes amis, avant de revenir. »

Des activités sportives mais pas de risque

Certains conducteurs sont connus pour avoir des clauses dans leurs contrats qui les empêchent de se livrer à des activités à haut risque, mais Ocon révèle qu’il s’impose ces limites, ne voulant pas risquer de ruiner tous ses efforts en se blessant.

À Lire  PSG : Les vacances sont finies pour Kylian Mbappé de retour à l'entraînement

« Je n’ai jamais pu skier quand j’étais gamin, je n’y avais pas accès, j’étais plutôt sur des pistes de karting. Je ne sais pas skier donc c’est pas le moment d’essayer, quand tu sais pas je sais pas » Je ne sais pas que ça peut aller vite. »

« Je saute avec un parachute, Mick [Schumacher] essaie de m’y emmener très souvent, je n’ai pas chaud du tout ! Par contre, je m’entraîne dans des tunnels indoor pour l’entraînement, c’est un beau sport avec les sensations de déplacement, bonne gaine, et je le fais souvent à l’intérieur. »

« Tant qu’on ne se blesse pas, ce n’est pas un problème, mais je fais partie des coureurs qui réfléchissent le plus avant de faire quelque chose. Je suis conscient de ce qui m’attend et de toutes les personnes qui travaillent dessus. . Donnez-moi une belle opportunité pour que je ne ruine pas tout ce que je construis ».